A 10 ans, une colonie de vacances en montagne

Votre enfant vient de fêter ses 10 printemps ! Félicitation. Vous êtes fier que votre fillette ou petit garçon grandisse bien. Mais prenez également conscience qu’à partir de cet âge, il prépare peu à peu son passage à l’adolescence. Cette période charnière se vit souvent mal s’il est mal préparé. Un séjour en colonie de vacances 10 ans permet de développer la socialisation de l’enfant, de le préparer à cette étape de pré-adulte. A cet âge, inscrivez-le dans une formule liberté, comme en montagne, où l’établissement propose une formule à la carte, concocté par les propres soins de l’enfant.

Colonie de vacances 10 ans : un séjour dans les hauteurs

Une colonie de vacances 10 ans en montagne est un moment tant apprécié par les participants. Votre enfant vit en groupe et participe à divers jeu d’animation pour ceux qui ont le goût de l’aventure. Il  vivra l’expérience d’une nuit ou quelques nuits en camping ou en bivouacs pour pimenter un peu le séjour et développer l’instinct de coopération des participants.  Ce moment de campement en plein air, sous le ciel étoilé distingue ce type de colonie de vacances 10 ans. Mais au-delà de cette vie à toit ouvert,  pour ne pas en abuser, il  passera une  grande partie de ses nuits en refuge afin de lui rappeler l’importance du « foyer ». Au programme, soirée à thème pour jeux musicaux, match d’improvisation ou spectacles. Des moments à forte convivialité. C’est aussi dans ces élévations que les inspirations et les créativités se dévoilent d’où les propositions de bricolage par ci et par là, des instants d’Art plastiques etc.  Et il ne faut pas oublier, les plus beaux lacs et rivières descendent des montagnes. Votre petit, en colonie de vacances 10 ans, pourra à sa guise se baigner en lac ou en rivière bien sécurisé par les animateurs.

Colonie de vacances 10 ans : un séjour sportif à la carte

Un moment en montagne signifie aussi évidemment des randonnés, des escalades, du stretching entre autres. Mais à partir de cet âge, dans le souci de préparer l’enfant à être de plus en plus indépendant et à lui donner confiance, les établissements organisateurs proposent souvent des activités à la carte.  Ainsi, à la veille d’une activité, votre enfant peut choisir librement lequel des activités proposés il préfère. Et ce ne sont pas les activités qui manquent en montagne. C’est aussi lors d’une  telle colonie de vacances 10 ans que votre enfant est susceptible de découvrir des activités comme la randonnée aquatique ou le Canoë-kayak.  Votre enfant appréciera ces moments forts  et risque de les cachetés dans le cœur à tout jamais.  Ce n’est pas pour rien que des séniors, anciens participants à  une colonie de vacances 10 ans racontent jusqu’à leur séjour passé dans les montagnes et des contes et mythes racontés autour du feu.  Les animateurs peuvent proposer quelques repas à la façon trappeur essayer d se mettre dans la peau de ces grands aventuriers et peut-être griller quelques shamalows.