Trois façons d’améliorer le classement de votre site internet dans les moteurs de recherche

Suivez ces suggestions d’un expert en référencement naturel pour améliorer votre référencement et regardez votre site Web se hisser au sommet des résultats des moteurs de recherche.

1. Publier un contenu pertinent

Un contenu de qualité est la clé numéro un de votre classement dans les SERPs et rien ne remplace un contenu de qualité. Ce dernier permet d’augmenter le trafic sur le site, ce qui améliore l’autorité et la pertinence de votre site. Aussi, affinez vos compétences en rédaction Web. Identifiez et ciblez un mot clé pour chaque page. Réfléchissez à la façon dont votre lecteur pourrait rechercher cette page spécifique. Répétez ensuite cette phrase plusieurs fois au cours de la page, une ou deux fois dans les paragraphes d’ouverture et la conclusion, et deux à quatre fois dans le reste du contenu.

N’oubliez pas d’utiliser des caractères gras , italiques , des balises de titre  (en particulier un H1) et d’autres balises d’emphase pour mettre en évidence ces expressions de mots clés, mais n’en faites pas trop. Ne sacrifiez jamais une bonne écriture pour le référencement. Les meilleures pages sont écrites pour l’ utilisateur , pas pour le moteur de recherche. Vous pouvez confier la rédaction de vos articles à un expert en référencement naturel. L’optimisation de votre contenu est une tâche importante, nous vous conseillons de faire appel à un consultant SEO à Paris pour vous ajouter à vos articles son approche SEO.

2. Mettez à jour votre contenu régulièrement

Vous avez probablement remarqué que nous sommes très attachés au contenu. Les moteurs de recherche aussi. Le contenu régulièrement mis à jour est considéré comme l’un des meilleurs indicateurs de la pertinence d’un site.

3. Métadonnées

Lors de la conception de votre site Web, chaque page contient un espace entre les balises <head> pour insérer des métadonnées ou des informations sur le contenu de votre page. Si vous avez un site CMS, un expert en référencement naturel peut pré-remplir ces données pour vous.

Les métadonnées de titre sont responsables des titres de page affichés en haut de la fenêtre du navigateur et comme titre dans les résultats du moteur de recherche. Ce sont les métadonnées les plus importantes de votre page. Les métadonnées de description sont la description textuelle qu’un navigateur peut utiliser dans le retour de votre recherche de page. Pensez-y comme à l’affichage de la fenêtre de votre site – une description concise et attrayante de ce qui est contenu dans le but d’encourager les gens à entrer. Une bonne méta description contiendra généralement deux phrases complètes. Les moteurs de recherche n’utilisent pas toujours votre méta-description, mais il est important de leur donner la possibilité.