Comment bien entretenir sa voiture de collection ?

Qui ne rêve pas d’avoir une voiture de collection dans son garage ? Alors, si vous faites partie de ces chanceux qui en possède, voici quelques conseils qui vous permettront certainement d’en prendre soin.

Bien choisir son garage

La première chose à faire pour que votre voiture de collection reste intacte malgré les années c’est de le placer dans un bon endroit, au sec, bien climatisé et loin des intempéries. Ne laissez pas votre voiture toute la nuit alors qu’il neige dans un air de station service au risque de le retrouver en mauvais état le matin.

Bien vérifier les pneus

Si vous n’allez pas faire des tours avec votre voiture, il est conseillé de sur-gonfler les pneus pour ceux-ci ne s’affaissent pas. Vous pourrez également user des cales au niveau des pneus pour qu’ils restent en parfait état.

Bien nettoyer la carrosserie

Comme c’est une voiture de collection, vous devrez dire adieu au lavage automatique. Privilégiez plutôt un lavage doux avec les produits destinés aux voitures de collection, un seau d’eau et une éponge non abrasif. Sinon, vous pourrez découvrir d’autres conseils venant de collectionneurs auprès du club porsche 911. Ce site a été conçu pour que chacun puisse partager sa passion pour les belles voitures de collection, notamment les Porsche.

Bien gérer son budget entretien

Ce conseil peut paraître bizarre mais si jamais votre voiture de collection tombe en panne, sachez que votre garagiste vous facturera l’intervention plus chère que pour une voiture ordinaire. Dans ce cas, mettez toujours de l’argent de côté pour prévoir les éventuels pannes qui puissent arriver. Cela vous permettra également d’avoir l’esprit tranquille lorsque vous  vous baladez au volant de votre voiture de collection.

Sortir de temps à autres sa voiture

Pour que le moteur de votre voiture fonctionne parfaitement, évitez de la laisser immobile dans votre garage. Faites une virée de temps à autres pour éviter que votre voiture ne s’use pas rapidement. Il est inutile de faire des centaines de kilomètres tous les jours, quelques kilomètres par semaine suffiront amplement pour donner du pep’s à votre voiture de collection.