Bien préparer et réussir son séjour nature au Canada en 3 conseils

Avez-vous envie de vous rendre au Canada pour explorer sa grande diversité naturelle ? Pour cela, il convient de bien planifier le voyage. Eh oui, le fait de gravir des sommets vertigineux, s’immerger dans la nature, randonner face à un glacier, etc. requiert une bonne organisation pour en tirer de belles expériences. Pour vous aider, voici quelques conseils importants pour réussir votre voyage au pays de la feuille d’érable.

Partir au Canada à la bonne période

Pour profiter pleinement de votre escapade au Canada orientée nature, privilégiez l’été indien qui s’étend pendant les mois de septembre et octobre. Durant cette période, la nature se donne en un merveilleux spectacle à couper le souffle. Les forêts offrent notamment de belles couleurs.

En outre, les températures sont clémentes. Ce qui est très propice pour des activités de plein air telles que la randonnée à pied, à vélo, à cheval ou en voiture. Faites attention toutefois, il peut faire frais dans la soirée. N’oubliez pas alors de glisser quelques vêtements chauds dans votre valise.

Par ailleurs, l’été indien marque la rareté des touristes. Une ambiance calme est au rendez-vous dans quasiment tous les sites touristiques. C’est également une occasion de profiter de prix plus abordables dans différents domaines lors de votre séjour, que ce soit l’hébergement, le restaurant, les activités, etc. Cliquez ici pour plus d’information sur un voyage au Canada.

Bien choisir son itinéraire de voyage

Avec sa superficie quatorze fois plus grande que celle de la France, le pays de la feuille d’érable est un territoire immense. Il est possible de partir dans toutes les directions pour explorer cette énorme contrée. En effet, il y a un grand choix d’itinéraires, en particulier si vous êtes passionné par la nature.

Au total, ce pays en Amérique du Nord comprend 13 provinces. Afin de réussir votre escapade, il est nécessaire d’établir un itinéraire des provinces que vous voulez visiter. Généralement, les francophones optent pour l’est du pays où le français est parlé.

Cette partie orientale dévoile une myriade de trésors naturels. On retiendra notamment les chutes du Niagara (Ontario), le parc Algonquin (Ontario), le Canyon Sainte-Anne (Québec), le parc National de Forillon (Québec), les îles de la Madeleine (Québec), etc.

Où dormir au Canada ?

Le pays de la feuille d’érable propose plusieurs catégories d’hébergements. Toutefois, les hôtels 3 étoiles représentent le plus grand pourcentage. Pour profiter alors des catégories supérieures et inférieures, il est on ne peut plus conseillé de réserver des mois à l’avance.

Si vous souhaitez passer votre séjour en ville, vous aurez l’avantage d’avoir un grand nombre de choix : établissement de luxe, B&B, auberge de jeunesse, chambre d’hôte, etc. Si votre budget le permet, un hébergement au centre-ville est une option intéressante. Ainsi, vous serez près des stations de métro, ce qui facilitera vos visites.

Si un séjour au Canada en pleine nature vous intéresse, différents hébergements s’offrent également à vous, mais au nombre limité. Des logements haut de gamme aux auberges de jeunesse en passant par des gîtes et des motels, tout est au rendez-vous. Au final, votre choix dépendra de votre budget et de vos envies.