Comment augmenter la fréquentation dans son magasin ?

Vous avez réussi à monter votre magasin ? Dans ce cas, vous devez savoir que posséder une enseigne en propre constitue une première étape dans le développement de son business. Toutefois, il n’est pas une mince affaire d’attirer les clients. Cet article vous expose quelques clés pour faire venir des prospects dans votre boutique.

Mettez en valeur votre façade extérieure

Une enquête a révélé qu’un client sur trois entre parce qu’il a été séduit par la vitrine. Il faut dire que la vitrine constitue le premier contact du client avec le magasin. Pour qu’un passant ait envie d’y entrer, celle-ci doit être jolie à voir. S’il hésite en regardant la vitrine, il pourrait passer son chemin et s’intéresser à un autre magasin. La façade de la boutique est donc comparable à une affiche de cinéma ou à la couverture d’un livre. C’est la vitrine qui déterminera si un client franchira ou non le seuil de la porte.  Il est donc impératif d’y prêter une attention quotidienne. Faîtes en sorte que la façade extérieure soit cohérente commercialement. Optez pour un décor extérieur original. Un ruban LED apportera à la fois du style et du charme à votre magasin. Cela suscitera immédiatement la curiosité des passants. A ce propos, visitez ce site pour trouver le ruban LED qui correspond à votre magasin. Réalisez une vitrine inédite. Comme de nombreux magasins, pensez à changer votre vitrine, selon les époques de l’année : Noël, Saint Valentin, Halloween, Pâques. Démarquez-vous en proposant régulièrement des scènes d’animation variées et thématiques.Séduisez par l’ambiance. Toutefois, faîtes attention à l’effet de cannibalisme d’un beau décor, risquant de détourner l’attention des potentiels acheteurs.

Faîtes d’internet votre allié

Plutôt que de ruminer contre la concurrence d’Internet, combinez commerce traditionnel et vente en ligne. Soyez à la page. La possibilité de retirer les produits achetés sur Internet en est un exemple. Ceci est un service très sollicité par la grande majorité des clients. D’ailleurs, la plupart des enseignes de high tech font cette pratique. A part cela, rendez l’achat dans votre magasin agréable, facile et rapide. Rien n’est plus énervant pour le client que de devoir attendre de longues minutes pour payer. Favorisez la relation humaine. Si nécessaire, donnez une formation à vos vendeurs. Effectivement, pour donner aux clients l’envie de revenir chez vous, ces derniers doivent être gentils et aimables. Le sourire, la serviabilité, la bonne humeur doivent être naturelle pour ceux-ci. Bref, autant de petites attentions qui contribuent à donner envie de revenir.