IPhones reconditionnés: Tout ce que vous devez savoir sur l’achat d’un iPhone d’occasion

Les nouveaux iPhone 8 et X d’Apple coûtent extrêmement coûteux. Même les modèles plus anciens sont encore assez chers lorsqu’ils sont achetés neufs. Acheter un iPhone reconditionné ou remis à neuf, pourrez vous permettre d’économiser de l’argent. Il est en effet possible de trouver un iPhone comme neuf à petit prix.

Où sont les meilleurs endroits pour acheter un iPhone remis à neuf ou d’occasion

Amazon, eBay et Gumtree

Les sites les plus sûrs et les plus utilisés pour la technologie reconditionnée ou l’iPhone reconditionné seraient  le marché d’Amazon ,  eBay  et  Gumtree . Pourtant, vous devriez être prudent d’acheter même sur ces sites, car il ya beaucoup de contrefaçons et d’escroqueries.

Si vous achetez via Amazon ou eBay, assurez-vous de vérifier les commentaires de leurs vendeurs et leur date de participation. Cela vous donnera une bonne indication pour voir si elles sont dignes de confiance et ont déjà eu des interactions avec les acheteurs.

Lors de l’achat via Gumtree, vous devez vérifier que le vendeur est prêt à vous parler en personne, ou si vous devez vous le faire parvenir – que vous payez via les services de PayPal, ce qui protégera votre achat, vous donnant un peu plus de sécurité.

Il existe divers autres ateliers de réparation qui sont spécialisés dans les iPhones remis à neuf ou reconditionnés. QuickMobileFix , MusicMagpie  et  iPhone Refurbs  sont parmi beaucoup d’autres qui peuvent vous fournir le service. Si vous cherchez une belle offre d’achat d’iPhone reconditionné, consultez le site Certideal

Les meilleurs conseils pour acheter un iPhone reconditionné, remis à neuf ou usagé

Il est important de connaître les dangers associés à l’achat d’un iPhone reconditionné avant de franchir le pas. L’arnaque la plus fréquente consiste à acheter un téléphone volé. Non seulement l’achat d’un téléphone volé est un crime, mais il pourrait également entraîner le verrouillage du téléphone plus tard. Il existe plusieurs façons de s’assurer que vous faites un investissement sûr:

Demandez un reçu original ou une preuve d’achat

La documentation est un bon moyen de déterminer si le vendeur est authentique. Que le vendeur ait acheté l’iPhone à Apple ou à un vendeur tiers, il devrait avoir le reçu original, même s’il s’agit d’un format électronique.

Vérifiez le numéro IMEI

Un IMEI est un numéro unique qui identifie n’importe quel téléphone dans le monde. S’il est volé, l’IMEI sera signalé et verrouillé. Cela signifie que votre carte SIM ne fonctionnera pas avec un téléphone verrouillé, donc vous voudrez vérifier l’IMEI dans iPhoneox.com pour voir si elle a été signalée comme perdue ou volée.