Les avantages écologiques de la construction modulaire

Les bâtiments modulaires et portables offrent de nombreux avantages par rapport à leurs homologues traditionnels. En plus de permettre des économies de temps et d’argent, ces bâtiments sont plus respectueux de l’environnement – ce qui devient de plus en plus important à mesure que de plus en plus d’organisations accordent une importance primordiale aux activités plus vertes à leurs activités. Si vos valeurs écologiques sont au cœur de tout ce que vous faites, les bâtiments modulaires et portables pourraient également répondre à vos besoins. Voici les avantages écologiques de la construction modulaire qui peuvent vous aider à réduire votre impact sur l’environnement :

Les bâtiments modulaires sont plus rapides à construire

Comparés aux bâtiments traditionnels, les bâtiments modulaires et portables ne prennent pas autant de temps à construire. En effet, ils arrivent pré-assemblés sur le site du client et peuvent être fabriqués avec davantage de prévisibilité et de contrôle de la qualité. Cela se traduit par des économies de coûts et une réduction des émissions de carbone.

Des conditions d’usine contrôlées signifient moins de déchets

Les bâtiments sont fabriqués dans notre usine puis livrés une fois qu’ils sont construits. Comme ils sont construits dans nos locaux dans des conditions contrôlées, ils sont terminés plus rapidement, avec un niveau de qualité élevé et avec moins de déchets.

Les bâtiments modulaires nécessitent moins de livraisons sur site

Les bâtiments modulaires étant pré-assemblés, ils nécessitent moins de livraisons sur site. En fait, il y a jusqu’à 90% moins de mouvements de véhicules associés aux bâtiments modulaires par rapport aux projets de construction traditionnels. Cela réduit les niveaux de poussière sur le site, la congestion, le bruit et les perturbations, ainsi que les émissions des véhicules.

Les bâtiments modulaires offrent une efficacité thermique

Les bâtiments portables et modulaires n’offrent pas seulement des avantages environnementaux lors de leur construction, mais également tout au long de leur vie. Ils sont hautement isolés et offrent donc une grande efficacité énergétique. Cela signifie que vous pouvez utiliser moins d’énergie, réduire vos émissions de carbone et bénéficier de coûts de fonctionnement réduits.

Les matériaux de construction peuvent être réutilisés

Une grande partie des matériaux utilisés pour créer ces bâtiments peuvent être réutilisés ou recyclés. Cela signifie qu’une fois que le bâtiment aura atteint la fin de sa durée de vie, les matériaux peuvent servir un nouvel objectif et moins de déchets seront envoyés aux sites d’enfouissement.

Publié dans BTP