Ce qu’il faut savoir avant de réaliser un lifting des cuisses en Tunisie

Le lifting des cuisses est l’intervention chirurgicale nécessaire pour enlever l’excès de peau dans la région interne des jambes et éliminer toute graisse inutile. Souvent le lifting des cuisses est réalisé simultanément avec d’autres interventions, comme l’abdominoplastie réalisée en cas d’excès de peau et de graisse dans la région abdominale, la liposuccion pratiquée en Tunisie dans les parties avec excès de tissu adipeux, etc.

Quand intervenir avec le lifting des cuisses ?

Le lifting des cuisses est nécessaire chez tous les sujets qui ont une peau flasque et en excès, avec une possible accumulation de graisse. Cette condition peut survenir chez les patients ayant un âge avancé, après une grossesse ou après une perte de poids significative.

Il peut également être nécessaire, du point de vue fonctionnel, dans tous les cas où la quantité de peau excédentaire pose des problèmes de frottement et de rougeur au cours de la marche (surtout chez les sujets obèses).

Qui peut subir une chirurgie de lifting des cuisses ?

Ceux qui souhaitent améliorer l’aspect de la peau en raison du remodelage chirurgical effectué. La condition nécessaire est que le patient bénéficie d’une bonne santé au moment de l’intervention.

Qui ne peut pas subir une opération de lifting des cuisses ?

Chez les patients en surpoids ou obèses, une perte de poids est recommandée car chez ces sujets, la graisse sous-jacente ne permet pas d’identifier la quantité de peau à enlever.

Le lifting des cuisses ne doit pas être réalisé chez les femmes enceintes souffrant de maladies graves ou chroniques (insuffisance rénale, l’insuffisance cardiaque, l’hypertension maligne, le diabète mal contrôlé, etc.).

La visite du spécialiste pour la chirurgie du lifting des cuisses

Comme pour toute chirurgie esthétique, une première visite chez le spécialiste en chirurgie plastique s’impose.

A cette occasion, le chirurgien examinera attentivement la zone concernée. Une fois les affections en question sont mises en évidence, le résultat du lifting cuisses tunisie sera simulé manuellement, en remontant la peau et en montrant un excès de peau et de tissu adipeux. Ensuite, des images de l’avant et de l’après chirurgie des patients subissant déjà un lifting de la cuisse seront examinées, et enfin tout ce qui touche au pré et post opération sera expliqué, en quoi consiste l’acte chirurgical, quel type d’anesthésie est pratiqué, etc.

À la fin de la visite, le patient recevra le dossier contenant les notes d’information avec toutes les informations déjà fournies lors de la première visite. Un dépliant sera également fourni avec une liste de tous les examens médicaux à effectuer avant l’opération.