Lunettes de vue ou lentilles : lesquels choisir ?

Nombre de personnes sont obligées de porter des lunettes de vue à cause de leur travail. Pour éviter la fatigue visuelle et pour prétendre à la guérison, il faut les porter tous les jours. Certaines femmes se tournent vers les lentilles de contact pour plus de discrétion et pour éviter de se casser la tête quant au design de la monture compatible avec la forme du visage. La question qui se pose maintenant est faut-il se tourner vers les lunettes ou vers les lentilles ?

Lentilles, un gage de discrétion

Les lentilles de contact sont utilisées par un grand nombre de gens. Ces derniers choisissent les lentilles aux lunettes pour leur discrétion. Ces accessoires se posent directement sur la cornée de l’œil et garantissent un champ de vision bien dégagé. Également, les personnes actives et les sportifs invétérés se sentiront plus à leur aise avec des lentilles qu’avec des lunettes.

Toutefois, les lentilles de contact ne conviennent pas à tout le monde. Pour pouvoir les porter confortablement, il faut que ses yeux secrète une bonne quantité de larmes, car en fin de journée, les lentilles peuvent s’assécher et inconforter la personne qui les portent.

Un entretien assez rigoureux est aussi à prévoir pour ceux qui n’utilisent pas des lentilles jetables. Pour ceux qui viennent d’adopter les lentilles de contact, il faut prévoir un certain temps d’adaptation.

Des lunettes pour la praticité et l’efficacité

À la différence des lentilles, les lunettes peuvent se porter dès le plus jeune âge.  Ainsi, elles restent le moyen de correction de la vision le plus apprécié. Bien qu’elles ne soient pas discrètes, il faut savoir que les lunettes de vue sont aujourd’hui de véritables accessoires de mode. Certaines choisissent même d’acheter des lunettes de vue juste pour donner une touche glamour à leur style. De plus, on peut trouver facilement un professionnel de la création de lunettes sur mesure. Ce dernier est capable de réaliser le style de lunettes répondant au mieux à ses besoins.

Pourquoi ne pas associer les deux

Les lunettes de vue tout comme les lentilles ont leurs atouts et leurs limites. En général, les limites aperçues chez les lentilles ne se retrouvent pas chez les lunettes et vis versa. Ainsi, pour profiter des tous les avantages et pour limiter les soucis, il est conseillé d’allier les deux. En effet, en cas d’irritation causée par les lentilles, il est conseillé de les remplacer par des lunettes. Dans le Code de la route, il est également précisé que tout porteur de lentilles doit avoir une paire de lunettes dans la boîte à gants. D’autres cas peuvent aussi motiver cette association.