Optimiser votre véranda, quel matériau choisir ?

De nos jours, les styles de décorations tendances de véranda ne manquent pas. Le choix de matériaux pour les vérandas est un point important. Les vérandas peuvent être fabriquées en différents matériaux.Le bois, l’Acier, le PVC et l’Aluminium sont souvent les matériaux privilégiés pour cette construction. Néanmoins, choisissez selon ces paramètres : l’utilité de la pièce, le style de votre maison, surtout le budget. Pour la réalisation de votre véranda, voici quelques idées qui pourront vous aider à faire votre choix.

Les vérandas en profilé bois

C’est un matériau ultra isolant ! Il présente les meilleures performances d’isolation. Ce matériau permet de garder l’aspect naturel et traditionnel de votre habitation. Le bois est un matériau facile à travailler et peut s’adapter à n’importe quelle dimension de véranda mais surtout peut s’harmoniser peu importe votre style de décoration :ancien ou contemporain.Cependant, il est nécessaire de bien choisir l’essence de bois qui pourrait résisterauxvariations de température. Optez pour les bois exotiques ! Ils sont imputrescibles et résistants.

Choisi la véranda en Alu pour une véranda requiert peu d’entretien

L’Aluminium est connu par sa robustesse et sa longue durée de vie. Surtout ce matériau pourra résister à n’importe quel type de climat et aux changements de températures grâce à son aspect inoxydable. Ainsi vous pouvez jouir une apparence moderne de votre véranda. Sachez que l’Aluminium s’isole bien et surtout il ne nécessite quasiment aucun entretien. Néanmoins quelques désavantages de ce matériau, ses profilés sont minces et aussi il est moins recommandable pour les maisons de style ancien.

Les vérandas en PVC

Si vous cherchez une véranda moins coûteuse et économique, optez pour le PVC ! Ce matériau présente un bon rapport qualité-prix et requiert peu d’entretien car il est très résistant à l’usure. Les vérandas en PVC sont actuellement disponibles en plusieurs coloris selon vos goûts. Si vous souhaitez une bonne qualité d’isolation et de bonne confection, mais votre budget est un peu limité, c’est le matériau à privilégier.

Les vérandas en acier ou fer forgé

C’est un matériau d’origine pour les vérandas, plus résistant que l’Aluminium. A privilégier pour ceux qui adorent le prestige et pour les maisons classiques de styles traditionnels. Néanmoins, ce type de matériau est classé parmi les matériaux coûteux à cause de cet aspect esthétique et prestige. Pour éviter notamment la rouille, lors de la fabrication, demandez à un professionnel d’appliquer des traitements anti-corrosion.

Le vitrage de véranda

A part le choix des matériaux pour les profilés, il faut également installer des vitrages pour les surfaces de votre véranda. Choisissez un vitrage résistant aux chocs et aux changements de températures. Pour avoir une meilleure performance thermique, privilégier le double vitrage ou le triple vitrage.Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur l’isolation acoustique, thermique et phonique de votre habitat.

Contactez un expert près de chez vous !

Il n’est pas du tout facile d’aménager une véranda, pour mieux la confectionner, il est nécessaire de collaborer avec un professionnel. Un pro qui sera capable de répondre à vos attentes et de satisfaire vos besoins suivant votre budget.