Parapluie inversé : concilier confort et praticité

La saison des pluies approche à grands pas, c’est le moment de se procurer un nouveau parapluie. Mais quel choix avant nous si ce n’est que les versions classiques qui n’apportent pas à 100% sa protection. Certes, ce qu’on peut ignorer est qu’une nouvelle tendance débarque sur le marché des parapluies. Une tendance qui peut renverser l’ordre ou la mécanique des choses : le fameux parapluie inversé. En voici quelques avantages.

Parapluie inversé : on dit oui au changement !

Bien que les modèles classiques puissent fournir une forte attractivité visuelle, n’empêche qu’on redoute leur côté pratique et résistance. En effet, si les parapluies de type cloche ont fait leur nid depuis un bon bout de temps, au fil de l’usage, on peut se rendre compte à quel point ils ne sont pas fiable à 100%. En d’autres mots, un parapluie doit remplir sa principale fonction : celle de protéger le porteur de la pluie. Alors que la plupart des modèles n’assurent pas vraiment. Ainsi, il est normal qu’une femme même la plus distinguée et la plus raffinée de toutes décide de porter un imperméable. Bien sûr, ce n’est pas très pratique lorsqu’on se rend au bureau et cela ne fera que gâcher sa coiffure et froisser son tailleur ou sa robe. Mais au moins, on ne sera pas trempé. En revanche, pour bien soigner son apparence ou bien mettre en valeur la tenue que l’on porte pour une réunion importante de sa carrière, porter un parapluie reste incontournable. Mais autant trouver un parapluie inversé qui lui correspond en suivant ce lien. C’est n’est pas certainement anodin de convoiter une autre alternative qui nous protègera de la pluie et qui apporte d’autant plus un grand confort d’usage.

Les différents atouts

En premier lieu, il y a le mécanisme inversé. Son ouverture est identique à une éclosion de fleur au lieu de s’ouvrir comme un parasol. Mais son principal avantage se remarque au moment de la fermeture, si habituellement l’eau va se déverser sur soi-même, dans sa voiture ou sur les autres, elle sera emprisonnée à l’intérieur de la toile extérieure. La toile intérieure reste d’autant plus imperméable à l’eau, ce qui lui procure une protection optimale. Un parapluie inversé apporte aussi d’autres avantages comme lorsqu’une fois replié, il ne va pas mouiller les autres ni le siège de sa voiture. Enfin, du moment qu’on le maintien vers le bas avec la poignée. Autre point fort est sa résistance à l’inverse d’un parapluie classique. Les baleines étant protégées par les doubles toiles, on peut facilement garder le contrôle de son parapluie. Il résiste bien au vent et sa durée de vie est assez prolongée pour en profiter durablement. Bref, il existe encore d’autres atouts pour qu’on s’en passe aussi facilement de cet accessoire indispensable. Autrement dit, on peut aussi mentionner son côté esthétique. Un parapluie inversé propose une déclinaison de motifs pour tous les goûts et pour hommes et femmes. Ce sera une autre manière de plus d’en dire mieux sur ses goûts et ses vraies personnalités.