Pourquoi manger des graines de cannabis ?

Le cannabis nous a donné de nombreux produits précieux. Il existe des médicaments fabriqués à partir de composants trouvés dans le cannabis, des vêtements et des textiles fabriqués à partir de la plante de cannabis… Mais ce n’est que récemment que nous avons changé la façon dont nous voyons cette plante. Aujourd’hui, grâce à de nombreuses études, nous connaissons les bienfaits nutritionnels des graines de cette plante.

Retrouvez les avantages santé des graines de cannabis et son action sur le métabolisme en allant lire cet autre article.

Graines de cannabis et nutrition

Les graines (de toutes sortes) sont déjà connues pour leur valeur nutritive. Pendant des milliers d’années, nous avons mangé toutes sortes de graines, mais ce n’est que maintenant que nous nous rendons compte qu’elles sont les graines les plus précieuses pour notre santé.

Ici, nous vous montrons non seulement les raisons pour lesquelles vous devriez manger des graines de cannabis, mais aussi quelques conseils pour manger ces savoureuses petites graines.

Un apport de protéines

La chose la plus remarquable à propos des graines de cannabis est le type de protéine que nous trouvons ici. Contrairement à la plupart des sources de protéines végétales, les graines de cannabis fournissent les neuf acides aminés essentiels.

Cela signifie qu’à cet égard, la protéine contenue dans les graines de cannabis est aussi bonne ou complète que n’importe quelle protéine animale telle que l’œuf, la viande, etc.

Ainsi, les graines de cannabis sont même supérieures au tofu et au seitan, certaines des sources de protéines les plus populaires parmi les végétariens et les végétaliens.

Si vous cherchez à ajouter plus de protéines à votre alimentation ou à augmenter votre masse musculaire, il est recommandé de remplacer celles-ci par d’autres graines de votre alimentation, car elles vous fournissent plus et de meilleures protéines.

Les graisses des graines de cannabis

En ce qui concerne les graisses que nous trouvons dans ces graines, elles sont les plus saines de toutes. Toutes les graines sont pour la plupart grasses, mais toutes n’ont pas le même type de graisse.

Il existe des graisses saturées et des graisses trans: ces graisses, peu importe combien elles sont consommées avec modération, augmentent notre cholestérol et nous exposent à de nombreuses maladies cardiovasculaires comme l’artériosclérose, etc.

En revanche, les graines de cannabis ne contiennent pas un seul gramme de ces graisses, mais toutes les graisses qu’elles contiennent sont insaturées. Les graisses insaturées sont importantes pour notre santé, aidant à assimiler différents types de vitamines que nous consommons, et elles ne sont pas nocives pour notre santé si elles sont consommées avec modération.

Graines de cannabis pour mieux dormir

Il s’avère que les graines de cannabis sont assez riches en magnésium, un minéral important. La plupart d’entre nous sont carencés en magnésium, ce qui peut causer de nombreux problèmes, notamment des tensions musculaires, des douleurs, entre autres.

Une dose quotidienne de magnésium, issue de graines de cannabis, vous aidera à vous détendre et à vous endormir plus facilement.

Pour prévenir de l’anémie

Mais quand il s’agit de minéraux, c’est le fer que ces graines excellent. Une petite portion de graines de cannabis (environ 50 grammes) vous donne un tiers de la quantité de fer nécessaire.

Il s’agit d’une très grande quantité de fer, c’est pourquoi il est recommandé à quiconque s’inquiète de son taux de fer.

De nombreuses personnes ne parviennent pas à bien absorber le fer présent dans les aliments d’origine animale, qui provient principalement du sang. Ce fer est différent du fer présent dans les plantes – et certaines personnes ont du mal à absorber ce type de fer. Dans ces cas, les graines de cannabis sont la meilleure option.

Graines de cannabis pour un cœur en bonne santé

Les graines de cannabis contiennent des oméga 3. Non seulement cela, mais ils contiennent également la quantité idéale d’oméga 3, selon des études scientifiques menées sur les omégas. Il s’avère que pour profiter pleinement des oméga 3, vous devez manger exactement 3 fois la quantité d’oméga 6 que vous consommez. C’est exactement la quantité que ces graines contiennent.

Les oméga 3 sont très importants pour prévenir un grand nombre de maladies cardiovasculaires.

Vous pouvez aussi collectionner les meilleures variétés de graines en commandant des graines de marijuana en ligne sur SensorySeeds.fr.