Remplacement de parebrise sans franchise : comment faire ?

Lorsque le parebrise de votre voiture se brise ou se fissure, vous devez envisager la réparation ou le remplacement. Tout dépend du diagnostic du professionnel auquel vous faites appel. Si ce dernier vous dit que c’est réparable, c’est que c’est le cas. En revanche, s’il vous dit que le remplacement est obligatoire, vous devez suivre ses conseils pour éviter les ennuis. Mais comment procéder à un remplacement de parebrise sans franchise.

Comprendre la franchise

Au cas où le parebrise de votre voiture se brise ou fissure, vous faites intervenir automatiquement votre assurance. Cependant, votre assureur peut refuser le remboursement ou n’accepter qu’une partie des dépenses engendrées. La partie des dépenses que vous devez régler qu’on appelle franchise. Le montant de la franchise dépend de votre gamme d’assurance auto ou encore de l’ampleur de dégât. Vous pouvez également prétendre à un remplacement sans franchise du parebrise à condition d’avoir une bonne garantie en cas de bris de glace. Le cas échéant, vous devez trouver un garage qui collaborent avec de nombreuses compagnies d’assurance.

Souscrire une assurance avec la garantie bris de glace

Afin de ne payer qu’une petite somme ou rien du tout lors du remplacement d’un parebrise, il faut avoir souscrit une assurance auto incluant la garantie bris de glace. Ainsi, en fonction du montant demandé par le garage, votre assurance peut assurer en intégralité ou en partie les dépenses. Quant à vous, vous devez vous attendre à débourser au moins une petite somme. Notez également que vous pouvez prétendre à un remplacement sans franchise de votre parebrise si vous trouver un garage qui vous fait l’offre.

Négocier son contrat d’assurance

Négocier son contrat d’assurance peut entraîner l’obtention d’une couverture efficiente en cas de remplacement du parebrise. Bien entendu, vous devez avoir des arguments en béton pour convaincre votre assureur de vous accorder une couverture efficiente. Dans tous les cas, le remplacement sans franchise d’un parebrise est difficile à obtenir sauf si vous payer des mensualités élevées auprès de votre assureur.

Trouver le professionnel le moins

Une autre astuce intéressante pour prétendre à un remplacement sans franchise d’un parebrise consiste à chercher le garage le moins cher du marché. Si vous parvenez à le faire, vous pourrez vous attendre à un remboursement de l’intégralité de vos dépenses par votre assurance auto. Cependant, pour obtenir un tel privilège, il faut parfois souscrire une assurance tous risques

Collaborer avec un garage partenaire des assureurs

De nombreuses personnes choisissent de ne pas remplacer le parebrise de leur voiture à cause d’une petite fissure en raison des dépenses occasionnées. Qui plus est, si elles doivent encore avancer de l’argent, elles seront encore moins motivées. Pour éviter de payer la franchise, il est conseillé de collaborer avec un garage qui collabore avec de nombreux assureurs. Un tel garage vous évitera l’avance de frais tout en vous garantissant des prestations à hauteur de vos attentes. Vous pourrez alors prétendre à un nouveau parebrise tout en sachant que c’est l’assurance qui a régler les dépenses.