Rideau métallique, pour une bonne protection de son local commercial

Aujourd’hui, les maisons à usage d’habitation ne sont plus les seules cibles des cambrioleurs, ils attaquent également les bâtiments commerciaux. De ce fait, ces derniers doivent également être équipés d’un système de sécurité performant. Cependant, pour les commerces et les boutiques, quoi de mieux que d’installer un rideau métallique ? Ces derniers sont très en vogue actuellement, en raison de la sécurité optimale qu’ils procurent. Toutefois, il faut bien choisir son système de protection pour une sécurité optimale. Pour ne pas se tromper, voici les différents types de rideaux métalliques. Chacun pourra par la suite choisir le modèle qui convient le plus à ses besoins et à son budget.

Le rideau métallique à lames pleines

Depuis un certain temps, de plus en plus de commerces et de boutiques sont victimes d’un acte de cambriolage. Raison pour laquelle nombreux sont les commerçants qui contactent un spécialiste en depannage rideau metallique paris 19 pour assurer l’installation du système de protection. Il existe 3 types de rideaux métalliques dont le plus courant est celui à lames pleines. Ce système de protection garantit une sécurité optimale. Il est fortement recommandé pour le commerce se situant dans les endroits directement accessibles sur la rue. Leur seul inconvénient, c’est qu’une fois que la boutique est fermée, il est impossible pour les passagers de voir ce qui se trouve à l’intérieur. En ce qui concerne le prix, cela varie d’un fabricant à un autre. Mais dans tous les cas, le cout d’un rideau métallique à lame pleine est abordable et à la portée de tous.

Le rideau métallique à lames microperforées

Un autre modèle très réputé en rideau métallique est le type à lames microperforées. Contrairement au modèle précédent, le rideau métallique à lames microperforées laisse une vision des produits sur la vitrine, quand la boutique est fermée. Mais cette vision n’aura pas d’impact sur la sécurité, car les trous sont si petits que les cambrioleurs auront du mal à attaquer le commerce. Par ailleurs, son principal avantage, c’est que ce modèle résiste au jet de pierres. Autrement dit, pour les commerçants qui souhaitent bénéficier d’un maximum de protection, tout en souhaitant mettre en avant ses produits, le rideau métallique à lames microperforées est la meilleure option. En outre, le prix est aussi abordable vu la sécurité qu’il procure. Seulement, pour plus de sécurité et de protection, il est préférable d’installer un système d’alarme. Ainsi, il est certain que les cambrioleurs ne pourront plus attaquer le commerce.

Le rideau métallique à lames ondulées

Le dernier type est le rideau métallique à lames ondulées. Tout comme le modèle à lames micro perforées, ce type de rideau laisse une bonne vision aux passagers. Les experts en depannage rideau metallique paris 19 le conseille surtout pour les commerces et les boutiques se trouvant dans les centres commerciaux ou dans les endroits fermés. Leur principal inconvénient, c’est qu’il ne résiste pas assez au jet de pierres. C’est pourquoi les professionnels conseillent les commerçants à les associer avec un rideau métallique à lames microperforées. Dens tous les cas, quel que soit son choix, il est toujours fortement conseillé d’opter pour un rideau métallique de haute qualité afin de garantir un résultat satisfaisant.