Comment se faire livrer son repas au bureau

Au bureau, manger de fades nouilles réchauffées au micro-onde n’est plus une fatalité. Désormais il est possible de se faire livrer – sur son lieu de travail – des formules élaborées par un traiteur. Ces menus sous forme variable de repas complets ou d’amuses bouches peuvent être proposés pour un nombre variable de personnes. Nul doute que par la suite pour le salarié, travailler le ventre plein sera fortement bénéfique et contribuera au bien être au travail.

I Pourquoi opter pour un repas élaboré par un traiteur

Le traiteur cuisine à partir de produits frais et d’origine française. De plus il travaille souvent avec des réseaux de fermiers et producteurs français. Ces derniers proposent généralement des prix attractifs ce qui est un plus pour le client final. Le traiteur peut aussi privilégier un producteur de yaourt local ou de cidre artisanal afin de proposer des repas bios et/ou fleurant bon le terroir. En outre travailler des produits de saison est fondamental. Durant l’hiver les plats à base de pommes de terre, châtaignes, courges et de fromage seront mis à l’honneur tandis que durant l’été le melon, la tomate-mozzarella et le jambon fumé seront à l’honneur !

II Personnaliser son menu

Pour les consommateurs de différents âges, il est souvent difficile de trouver son bonheur dans la restauration rapide. Ainsi le traiteur est capable de prendre en compte des intolérances alimentaires ou des impératifs religieux. Sur demande, le traiteur peut concocter de succulents hamburgers végétaliens ou proposer des hot dog à base de saucisse de dinde. En outre le traiteur peut aussi s’adapter à des régimes sportifs ou diététiques avec par exemple des menus riches en protéines. Le traiteur peut aussi réaliser des plateaux repas à thème comme un menu chinois, américain… Voyager avec son assiette – tout en restant au bureau – est aussi à portée de main.

III Bénéficier d’une livraison rapide et sur mesure

En raison d’horaire restreint ou d’éloignement, certains employés n’ont pas le temps d’aller chercher leur nourriture dans un supermarché ou un restaurant. Le traiteur peut proposer une livraison au sein de l’entreprise. En outre le traiteur peut livrer sous forme de plateau repas afin d’éviter au consommateur d’utiliser sa vaisselle personnelle. Bien entendu selon les préférences des clients, certains éléments comme une serviette en tissu peut être proposée. Le traiteur propose plusieurs gammes de repas dont un certain standing.

Les services périphériques du traiteur au bureau

Contrairement aux idées reçues, faire appel à un traiteur au bureau demeure accessible. Cette demande peut être ponctuelle par exemple une à deux fois par mois ou quotidienne avec la livraison d’une formule repas par jour. En outre la réalisation d’un devis gratuit permet de cibler les coûts à l’avance. Bien entendu le traiteur peut aussi organiser des soirées et événements d’entreprise. Ces formules permettent d’organiser des événements conviviaux tout en proposant une nourriture de qualité.

Faire appel à traiteur à midi est donc désormais la meilleure solution existante !