Le taxi conventionné, un gage de qualité pour les malades

Pour les personnes malades qui ont besoin de se déplacer de manière récurrente, les prestations proposées par les taxis conventionnés constituent une véritable aide. En effet, si le patient a besoin d’effectuer un contrôle médical, une dialyse ou une chimiothérapie, l’accompagnement sur mesure offerts par ces chauffeurs lui garantit une ponctualité sans faille. Découvrez quels sont les avantages qui découlent d’un taxi conventionné et quels sont les critères que chaque chauffeur doit respecter pour faire partie de ce réseau ?

Quels sont les critères à suivre pour devenir un chauffeur de taxi conventionné ?

Pour faire partie du réseau de taxi conventionné paris il est primordial que le chauffeur propose une prestation avec une sécurité optimale. De ce fait, certaines conditions  émanant de sa part doivent être remplies. Parmi cela, il faut noter entre autre une attestation de la carte vitale ainsi qu’un bon de transportant facilitant le transport d’urgence d’un patient à l’hôpital et cela gratuitement si ce dernier bénéficie une couverture santé.

Outre cela, le chauffeur doit aussi disposer d’une autorisation de droits CPAM  comme celle avec l’ALD, l’AME, le CMU C et autres. Il faut noter que les formulaires varient en fonction du trajet et de la prescription  médicale de transport. La course est remboursée par la sécurité sociale dans le cas où le patient doit être hospitalisé de manière totale, complète ou ambulatoire. Cela est aussi le cas pour les femmes enceintes de plus de trois mois ainsi que pour les personnes souffrant d’une affection de longue durée.

Quels sont les avantages liés aux transports conventionnés ?

Etre accompagné chez son médecin traitant par un taxi conventionné présente de nets avantages. En effet, le transport du patient sera pris en charge, ce qui lui permettra de réaliser une énorme économie sur les frais de transport aller-retour. En plus de cela, le patient pourra jouir d’un bon de transport à sa sortie ainsi que son entrée à l’hôpital. Toutefois, il faut savoir que c’est le médecin  traitant qui effectuera la prescription d’un taxi conventionné pour son patient, à condition que ce dernier remplis toutes les conditions ainsi que les formalités relatives à ce type de prestation. Le patient ne paiera que 35% du tarif des courses si les 65% seront pris en charge par sa mutuelle santé, notamment sa caisse d’assurance maladie. Outre cela, le patient pourra profiter d’un trajet adapté à sa condition physique puisque le taxi conventionné a été conçu spécialement pour cet effet.