Voyage en Martinique : les sites à visiter

La Martinique est une terre créole qui est vraiment riche en patrimoines. Elle est très appréciée pour cela. En plus, le climat reste chaud toute l’année. Ce qui fait que c’est la destination de voyage qui peut être visitée à n’importe quelle saison de l’année. Le soleil est toujours au rendez-vous avec un climat tropical presque toute l’année. Une excellente occasion de profiter pleinement de la mer et du soleil. Le patrimoine de la région est également très intéressant. C’est aussi une île qui regorge d’histoire qui peut être consultée dans le Musée volcanologique et le musée de la Pagerie. C’est surtout le caractère amical et social de la population martiniquaise qui rend un voyage en Martinique inoubliable. Voici donc quelques idées de sites qu’il ne faut absolument pas rater au cours d’un séjour en Martinique.

Le fameux Jardin de Balata et ses merveilles

En effet, la Martinique ne manque pas de sites intéressants, voire même incontournables, qu’il faut absolument visiter. Le Jardin botanique de Balata en fait partie. Ce jardin se trouve à environ 90 km de Fort-de-France. Plus précisément au bord de la route qui mène au Morne Rouge, au pied des Pitons du Carbet. Dans ce jardin se trouve une magnifique et exceptionnelle collection de plantes tropicales : des anthuriums, des hibiscus, des nymphéas exotiques, des roses de porcelaines, des héliconias, etc. C’est un jardin ouvert au public, qui réserve un spectacle magnifique avec un parcours dans les arbres et des essences de toutes les espèces. Pour pouvoir visiter en toute liberté la région, il faut faire appel à une agence de location de voitures en Martinique.

Les plages au paysage à couper le souffle

La Martinique est réputée pour sa grande diversité en termes de plages. Au sud de la baie de Fort-de-France se trouve déjà l’anse Mitan et l’Anse à l’Ane. Ces petites plages sont idéales pour lézarder un moment sous les cocotiers au soleil. Puis, il y a, sur la côte sud, les plages des Anses-d’Arlet, du diamant et de Sainte-Anne. Cette dernière est la plus célèbre de toutes les plages de la Martinique en plus de la grande anse des Salines. À l’est, se trouve l’anse Chevalier et la baie de Tartane. Et tout au nord, se localise des plages de sable noir.

Des paysages splendides à ne pas manquer

Outre les plages, la Martinique possède également un magnifique paysage varié. La région est riche en anses, et en falaises ainsi qu’en montagnes. Il y a également le volcan et les mornes du Sud. Ce mélange est plongé dans une végétation tropicale exubérante et qui révèle un aspect aux couleurs chaudes. Il y a aussi les villages des pêcheurs, les cases colorées ainsi que les marchés fleuris. Il ne faut pas non plus oublier de gouter à la cuisine martiniquaise. Des recettes originales qui font appel à des légumes exotiques, des fruits tropicaux et des épices venues du monde entier, qu’il ne faut pas rater au cours d’un séjour en Martinique.