Mode de vie et bons plans en Australie

Les Australiens sont plutôt simples et cordiaux. Ils adoptent un style de vie particulier, qu’est le « mateship ». Il s’agit d’une relation interpersonnelle très amicale. Au cours de vos voyages en Australie, vous vous en apercevrez sûrement. En fait, vu l’importance qu’ils donnent à l’amitié, le langage familier passe normalement et très rapidement dans la vie quotidienne des Australiens. Ne soyez pas ainsi étonné, si un habitant du pays vous appelle par votre prénom, juste après votre première rencontre. Outre le mateship, le « healthy life » est aussi un style de vie en Australie. Cela consiste à bien se ménager pour être en bonne santé. Le surf est un sport très prisé des Australiens. Même si ce n’est pas une création de leur pays, ils en ont fait leur sport national. D’autre part, avec ce style healthy, il est à savoir que les cigarettes coûtent chers au pays. Fumer dans les zones non-fumeurs y est aussi fortement sanctionné.

Le barbecue et la bière ? Difficile de s’en séparer

Le barbecue est considéré comme une institution pour les Australiens. Vous le remarquerez facilement lors d’un séjour en Australie. Il tient une place importante dans le pays, car plus de la moitié des habitants possèdent leur propre barbecue. Il s’agit en fait de griller de la viande avec des différents accompagnements. En général, le barbecue est une pratique incontournable le dimanche. De plus, la bonne qualité et le prix abordable de la viande sont les grands avantages du pays. Par ailleurs, la bière est la boisson alcoolisée la plus appréciée des Australiens. Il s’agit même de leur boisson nationale. En moyenne, ces habitants consomment 80 litres de bière par an par personne. Dans certaines familles, il existe même un frigo spécial pour ce breuvage. Le pays figure parmi les 10 plus gros consommateurs de bière dans le monde. Cependant, ce taux de consommation élevé a baissé chaque année depuis 2008.

Les endroits à visiter au pays des kangourous

La Grande Barrière de corail est le plus grand écosystème au niveau mondial. Elle est une destination incontournable si vous envisagez de voyager en Australie. Cette merveille de la nature se situe au large du Queensland, en mer de corail. Elle compte plus de 2 900 récifs et 900 îles allant de Bundaberg à la pointe de la péninsule du cap York. Cependant, le réchauffement climatique est une menace considérable pour cet endroit. En fait, une forte température provoque le blanchissement des coraux, et cela s’est vérifié à travers les années. En outre, le parc national de Kakadu est un site à visiter en Australie. Il s’agit d’une gigantesque réserve naturelle dans le Territoire du Nord du pays. Ce parc est caractérisé par une faune diversifiée. Il abrite des milliers d’espèces d’insectes, des amphibiens, des mammifères et plusieurs espèces d’oiseaux. Cet endroit est tout simplement à découvrir.

Le Sud australien à ne pas manquer

Les vacances d’été sont la haute saison pour les spots du sud-est du Queensland tels que la Gold Coast. Si vous pouvez braver l’humidité et les averses occasionnelles, alors ce sera le bon moment de l’année pour profiter de Brisbane. Si vous aimeriez éviter les foules et les prix élevés, les vacances scolaires durent jusqu’à la fin du mois de janvier, alors février est une option solide pour planifier un voyage en Australie. La région de Tasmanie est une autre destination de choix où les températures douces sont parfaites pour une activité de conduite autonome ou de randonnée, en explorant les spectaculaires parcs nationaux.

Par ailleurs, l’humidité peut être difficile à prendre, surtout à Darwin. Cela dit, les pluies fréquentes augmentent considérablement le niveau de l’eau dans le parc national voisin de Kakadu. Enfin, soyez prêt pour des journées ensoleillées, mais également des nuits agréablement fraîches si vous vous dirigez vers des destinations idylliques comme Uluru.