Pourquoi investir dans des bijoux en diamant ?

Le diamant est le plus précieux des minéraux. Parmi toutes les pierres précieuses qui existent, c’est le plus résistant. Un coup de marteau ne parviendra pas à le pulvériser ou à le briser. Conçu à partir de carbone pur, il est insensible aux rayures. Mystérieux et rare, il symbolise la pureté et la rareté. Offert en guise de cadeau, il est le gage d’un amour éternel, pur et inébranlable. Pourquoi investir dans l’achat d’un diamant plutôt que d’une autre pierre précieuse ?

Sa valeur est stable au fil des ans

Investir dans l’achat d’un diamant auprès d’un diamantaire comme Celinni s’avère utile si vous désirez faire un placement mobilier. Théoriquement, les événements géopolitiques et économiques provoquent la dévaluation de l’immobilier et des devises.

Rien ne semble altérer la valeur de cet or noir qu’est le diamant. Contrairement à d’autres ressources, les mines de diamant sont limitées. Dans le temps, cette pierre va devenir encore plus rare et précieuse qu’elle ne l’est déjà. Cette exclusivité va devenir un facteur haussier qui fera accroître la valeur du diamant sur le long terme.

Elle protège contre l’inflation

La valeur du diamant demeure intacte, quelle que soit la situation économique d’un pays. Cette pierre n’est pas concernée par les banqueroutes. Sa possession passe anonyme, aucun enregistrement n’est nécessaire lorsque vous possédez des diamants. Autrement, c’est une pierre qui peut être valorisée n’importe où à travers le monde. Avec l’or, il est une alternative par excellence aux devises.

Si vous faites garder vos diamants par un organisme privé, vous n’êtes soumis à aucuns frais de garde. Il représente un investissement de prestige avec une indépendance de prix. Entre autres, le prix de cette pierre précieuse n’est fixé par aucune loi. C’est pour cette raison qu’elle conserve aussi bien sa valeur. Les diamants font partie des biens mobiliers qui peuvent afficher une forte reprise suite à un effondrement de prix.

Pour leur caractère résistant et inaltérable

Contrairement à d’autres biens de luxe comme les voitures et les vêtements, le diamant, avec les tableaux, ne perd jamais de leur valeur. En plus vous avez totalement le droit de le porter au quotidien. Étant donné qu’ils ne peuvent se rayer, la seule chose qui peut venir tacher vos pierres c’est la saleté qui s’en va après le nettoyage.

Le prix de cette pierre risque de rapidement s’envoler dans quelques années. Actuellement, l’écart entre l’offre et la demande n’est pas encore énorme, mais cela ne va pas durer éternellement.

Par contre, si vous avez besoin de liquide sur une période assez courte, il n’est pas recommandé d’investir dans l’achat de diamant. Si c’est le cas, optez plutôt pour un investissement spéculatif qui pourra vous offrir un retour sur investissement stable et assez rapide.

Le diamant est un investissement de valeur dont la valeur augmente avec le temps. Il est facilement transportable et négociable si besoin. Pour acheter votre premier diamant, rien ne vaut un achat auprès d’un diamantaire. Il dispose de très peu d’intermédiaires donc son prix est relativement bas.