Dans un monde où des billions d’articles de blog sont publiés à la minute, et où des zillions de blogueurs travaillent dans le domaine, on se demande souvent quel est le besoin d’autant de contenu.
Cependant, de plus en plus de regards se portent sur le blogging, qui est un excellent moyen d’aider votre public à répondre à ses besoins spécifiques et d’ajouter de la couleur et de la variété à votre site Web.
Voici les cinq principaux avantages du blogging.
1. Augmenter le nombre d’adeptes
En essayant d’éduquer votre public, vous finissez par lire et faire des recherches bien plus que vous ne l’auriez fait autrement. Plus vous écrivez, plus vous vous améliorez. Vous entrez en contact avec de nouvelles personnes grâce à vos blogs et vous comprenez le langage de votre public. L’exposition qui découle des blogs est sans précédent. En utilisant des mots clés spécifiques, vous attirez le public cible sur votre site Web par le biais de vos blogs. Parmi tous les autres formats de contenu, ce sont souvent les articles de blog qui sont partagés avec la famille, les amis et les collègues.
2. Attirer du trafic sur votre site Web
Les médias sociaux et les moteurs de recherche sont les deux principaux moyens d’attirer du trafic sur votre site web. Comme le dit le dicton, la mémoire du public est courte, tout comme celle des médias sociaux. Les classements dans les moteurs de recherche sont plus durables. Si vous parvenez à obtenir une place de choix, il y a des chances que vous y restiez pendant un certain temps. Des articles de blog un peu plus longs avec un contenu évolutif vous assureront une visibilité un peu plus longue que des descriptions courtes. Vous ne pouvez pas espérer générer un trafic continu en écrivant un article de blog une fois par mois, d’où la nécessité de rester à flot au moins une fois par semaine. Visitez le blog généraliste de Pascal Plantard pour découvrir des article de qualité.
3. Arrivez en haut du classement de Google
L’étonnant algorithme utilisé par les moteurs de recherche pour vous apporter ce que vous recherchez est basé sur un tri effectué en une fraction de seconde. Pour cela, il a besoin d’avoir des éléments pertinents de votre site Web pour apparaître dans l’index de recherche. C’est ce qui nécessite une fréquence raisonnable dans vos publications. Bien que Google préfère le contenu frais, même une page plus ancienne régulièrement mise à jour peut apparaître plus haut qu’une page fraîche. Ainsi, le fait de bloguer fréquemment ajoute au référentiel.
4. Retour sur investissement
C’est une bonne idée de créer un calendrier et de s’y tenir. En tant que blogueur, vous devez développer des objectifs, construire un public, susciter l’intérêt, créer un contenu créatif, promouvoir le contenu sur la base d’analyses et de statistiques. S’asseoir sur les lauriers d’un article de blog réussi peut ne pas donner le meilleur retour sur investissement à long terme. Des articles de blog réguliers aident à développer un intérêt soutenu chez vos lecteurs, qu’il s’agisse de les éduquer ou de les divertir.
5. Aide au trafic et aux conversions
L’une des façons d’augmenter le trafic sur votre site Web est d’écrire plus fréquemment. Google donne la priorité au contenu frais, alors continuez à le mettre à jour. Les liens contenus dans vos blogs contribuent également à attirer l’attention. Dans le monde du contenu, les blogs peuvent être appelés les rois. Ils contribuent au trafic et aux conversions. Selon une étude, les blogs publiés chaque semaine ont 2,5 fois plus de chances d’obtenir les résultats escomptés que ceux publiés tous les mois ou moins.
Commentaires récents