De nombreux élèves et leurs parents pensent que vous ne devriez étudier la musique que si vous semblez avoir un don inné, mais en réalité tout le monde peut étudier la musique. En fait, étudier la musique, quel que soit votre niveau, présente de nombreux avantages mentaux et psychologiques. Voici six raisons pour lesquelles tout le monde devrait étudier la musique.
Cela aiguise votre mémoire
De nombreux jeunes étudiants acquièrent leurs premières expériences de mémorisation en pratiquant et en interprétant des œuvres musicales. Les étudiants perfectionnent leurs capacités de mémorisation et renforcent leur mémoire musculaire par la pratique musicale.
Il offre un exutoire créatif
Ceux qui étudient le chant ou jouant d’un instrument utilisent souvent leur pratique comme un exutoire créatif sain pour leurs émotions. L’impact que la musique peut avoir sur nos émotions est remarquable et pourrait même contribuer à réduire le stress et l’anxiété.
Il enseigne la discipline
Si vous souhaitez inculquer un sens aigu de la discipline à votre enfant, lui offrir un instrument de musique est un excellent point de départ. Apprendre à jouer d’un instrument de musique est l’un des moyens les plus concrets d’apprendre l’importance de la discipline, car vos compétences musicales ne pourront progresser que si vous êtes prêt à pratiquer.
Cela renforce l’esprit en général
Si vous souhaitez améliorer vos performances globales à l’école, l’étude musicale peut vous aider à y parvenir. Des études ont montré que ceux qui étudient la musique réussissent mieux dans une variété de matières, notamment les mathématiques, les sciences, la lecture et la langue. Les étudiants en cours d’appréciation de la musique ont également tendance à avoir de meilleurs résultats à la SAT, gagnant en moyenne 63 points de plus sur la section verbale et 44 points de plus sur la section de maths, pour plus de détails, visitez le site web de cette école.
Cela favorise le travail d’équipe
Souvent, les élèves apprennent la musique dans un environnement de groupe, tel qu’une chorale, un groupe ou un orchestre, où ils doivent travailler ensemble pour interpréter des morceaux de musique plus volumineux et plus complexes. C’est un excellent moyen pour les étudiants d’apprendre à mettre leurs propres talents au service de leurs talents tout en comptant sur les autres étudiants pour créer quelque chose de grand.
L’étude de la musique est beaucoup plus que d’apprendre à chanter ou à jouer d’un instrument. Dans notre cours Music Connections au collège, par exemple, les élèves explorent les effets de la musique sur la culture, développent des compétences analytiques et évaluatives en matière d’écoute de la musique et étudient les divers objectifs de la musique. Dans notre cours de théorie de la musique au lycée, les étudiants apprennent à lire la musique et à perfectionner leurs capacités d’écoute en apprenant à reconnaître les intervalles et la tonalité. Les débutants et les étudiants avancés peuvent trouver un cours de musique adapté à leurs besoins.
Comme vous pouvez le constater, l’étude de la musique peut avoir un impact significatif sur les étudiants et sur leur capacité à mémoriser, à accroître la créativité, à améliorer la discipline, à développer leurs capacités mentales et à favoriser leur collaboration. Des cours de musique sont également proposés aux étudiants de tous les niveaux.
Commentaires récents