BforBank : Attirer la clientèle par une révision des prix

La diminution de tarifs est au programme chez BforBank. Depuis le premier mardi de juillet, cette année, la banque en ligne a décidé de baisser les prix à payer par ses abonnés. Or, les cadeaux abondent déjà, que ce soient pour les anciens consommateurs ou les nouveaux venus. Le bonus de bienvenue monte à 160 euros, une somme qu’aucune autre institution bancaire n’accorde jusqu’à présent. Focus sur cette diminution incroyable de frais de la part de BforBank !

Les frais bancaires en baisse

Dans tout le secteur bancaire, les établissements en ligne sont connus pour leurs frais moins élevés. Et parmi ces banques online, BforBank fait partie de celles qui proposent les tarifs les plus abordables. L’enseigne ne s’arrête pas à cette situation et avance encore dans le chouchoutage de sa clientèle !

Anciens tarifs bas continuant à diminuer

Dans toutes les banques en ligne, à l’exception d’Hello Bank, les inactivités coûtent assez chères. En trois mois, si vous ne vous servez pas de votre carte bancaire trois fois ou plus, pensez aux frais y afférents. Le fait de rester inactif est en effet sanctionné par un frais trimestriel de 15 euros chez BforBank. Mais depuis le 3 Juillet, les consommateurs inactifs ne doivent payés que 9 euros par trimestre. Le coût revient alors à un tarif minime de 3 euros mensuel.

Frais par rapport à la prime

En étant actif, votre compte courant chez BforBank profite de la gratuité des services. Après la baisse des frais, 9 euros restent à s’acquitter suite à une insuffisance de mouvements par carte. Or, il est possible de percevoir 160 euros de bonus lors de l’ouverture de compte durant les BforBank Days.
Que conclure de cette situation ? Ouvrir un compte bancaire BforBank vous permet donc de gagner beaucoup en ne payant que peu !
La seule contrainte chez cette institution demeure le revenu exigé. Si certaines banques n’imposent pas un minimum de salaire pour accéder à leurs produits, d’autres exigent la justification de 1000 euros, voire plus, de revenu mensuel. Chez BforBank, il faut percevoir un revenu de 1600 euros pour bénéficier de l’offre…

Incidents des opérations : BforBank rejoint ses concurrents

Les incidents de paiement exigent l’appui d’un chargé de la banque. Cela mène à la facturation du client. La loi établit ce montant à un tarif maximal de 20 euros par intervention. La plupart des banques en ligne mettent en vigueur ce frais assez élevé. Depuis toujours, BforBank ne facturait ses abonnés qu’à 10 euros pour de telles opérations. Après la révision de ses tarifs, l’enseigne a rejoint ses concurrentes à un frais de 20 euros. Comparés aux autres frais qui ont chuté, les coûts d’incidents augmentent quant à eux de manière exceptionnelle…

Prime de bienvenue surprenante lors des BforBank Days

Offrir des bonus aux nouveaux abonnés devient presque un usage chez les banques par internet. La plupart accorde 80 euros tandis que d’autres osent octroyer 120 euros.
En organisant des journées spéciales, la filiale de Crédit Agricole fait plaisir aux clients en proposant 160 euros de bienvenue. La prime ne se limite pas à l’ouverture du compte courant puisque BforBank accorde aussi un bonus aux souscripteurs d’un livret épargne. Ainsi, les 160 euros se répartissent à 80 euros pour le compte courant et le reste pour l’épargne.
Ouvrir un compte dans la banque ne permet pas uniquement de gagner ces bonus. Une grande partie des consommateurs actuels est convaincue par la qualité de ses services. La gamme de produits, comprenant l’épargne, les prêts, la bourse et le compte courant, répond jusque-là aux attentes des abonnés. Les cartes bancaires gratuites conviennent également aux divers profils présents dans l’établissement si l’on en croit les derniers sondages en la matière.