Choisir ses chaussures en fonction de la forme des pieds

Acheter des chaussures trop petites non conformes à la largeur des pieds peut causer une gêne et déformer vos pieds si rien n’est fait. Etant donné qu’aucun système de largeur standard n’est utilisé par les fabricants pour mesurer l’adéquation des largeurs étroite, moyenne et large, le meilleur moyen de déterminer vos exigences en matière de largeur consiste à approcher un spécialiste en babouche pour femme. Cela vous permettra d’avoir des chaussures de la bonne taille.

Critères pour bien choisir ses chaussures

La plupart des marques de sport proposent une gamme complète de largeurs, ce qui est facilité par le fait que les chaussures de sport ont généralement des fermetures permettant un ajustement parfait. Des babouches pour femme peuvent également couvrir l’ensemble des largeurs de pieds, car les semelles sont personnalisables. Il existe un bon nombre de modèles disponibles aujourd’hui qui s’adressent aux pieds très larges. Il est important de souligner que souvent, lorsqu’une chaussure est trop serrée sur la voûte plantaire, ce n’est pas une plus grande chaussure qu’il faut, mais une plus grande largeur. La meilleure façon de savoir si vous avez le bon ajustement en largeur est de faire en sorte que les bords de votre pied se rejoignent et s’alignent au ras des bords de l’assise du pied, sans être plus étroits ni superposés . Le talon doit être bien ajusté dans la coque de talon et la sensation générale sans laçage ou fixation doit être confortable sans être restrictive.

Les modèles de chaussures les plus confortables

La plupart des marques de chaussures orthopédiques / médicales ont tendance à être plus larges que la moyenne des chaussures commerciales. Mais l’esthétique est plutôt fade par rapport à une babouche pour femme. Si vous avez les pieds plus larges que la moyenne, il est conseillé de prendre le temps pour trouver le couple parfait. Lors d’un achat dans les magasins spécialisés dans les chaussures de santé, vous pouvez demander des chaussures plus profondes. Elles sont utiles lorsque la taille et la largeur souhaitées vous semblent encore un peu serrées. Une des façons de s’assurer que l’ajustement est parfait consiste à acheter des chaussures à lacets ou munies d’une bride cheville. Celles-ci peuvent être attachées assez confortablement pour assurer un meilleur ajustement. Des chaussures de style mocassins avec un morceau de cuir qui s’étend vers le haut sur la voûte plantaire fonctionnent également très bien, car elles permettent de garder la chaussure sur le pied avec un minimum d’effort.