Comment choisir une assurance santé qui vous sied ?

L’assurance maladie vous aide à la bonne gestion de vos frais médicaux. Vous allez payer des primes aux entreprises de soins de santé, un montant mensuel fixe et vous recevez des avantages sociaux pour payer vos dépenses médicales admissibles. Il peut s’agir d’examens médicaux réguliers ou de traitement de blessures ou des maladies traînantes.

Pourquoi souscrire à une assurance maladie individuelle ?

Vous pouvez souscrire vous-même à une assurance maladie individuelle sur le marché de l’assurance maladie. Bien qu’elle s’appelle assurance maladie individuelle, il existe aussi des plans pour couvrir votre famille. Les soins de santé coûtent chers. Il est judicieux d’avoir une assurance. Plusieurs services de soins préventifs, comme les bilans de santé sont totalement couverts. Ne vous faites pas surprendre, une police d’assurance maladie achetée vous apprête à faire face aux besoins médicaux familiaux, car une aide médicale n’est pas prévisible. Vous pouvez choisir entre plusieurs types de polices d’assurance maladie. Pendant la période d’inscription ouverte chaque année, il vous est possible d’acheter, de comparer les régimes d’assurance maladie et de décider ce qui vous sied le mieux.

Comment aimez-vous travailler avec votre médecin ?

Des plans de santé vous permettent de travailler avec un médecin de soins primaires choisi par vous-même. Il peut vous aider dans la gestion de vos soins. Votre médecin de soins primaires doit être votre référence au moment de consulter un spécialiste. D’autres plans, par contre, vous permettent d’aller directement chez un fournisseur de votre réseau pour un rendez-vous. A vous de décider entre les conseils d’un médecin de soins primaires ou directement aller vous-même voir des spécialistes. Vous aurez plus de précisions en consultant santors.

Où aller pour obtenir vos soins ?

Dépendant du type d’assurance maladie choisi par vous-même, il est probable qu’il vous faut travailler au sein d’un réseau pour recevoir vos soins. Ces réseaux sont faits de groupes de médecins, de cliniques et d’hôpitaux couverts par votre assurance. En allant consulter des fournisseurs de votre réseau, vous faites des économies. Lisez le répertoire des fournisseurs d’abord ; ensuite, choisissez un plan de santé pour connaître les médecins, les cliniques et les hôpitaux qui font partie du réseau, surtout si vous voulez travailler avec certains fournisseurs. Chaque plan comporte une liste de médicaments couverts appelés liste des médicaments sur ordonnance. Si vous prenez régulièrement des médicaments en particulier, il faut consulter la liste dans le but de connaître vos coûts et les franchises possibles avant de porter votre choix sur un plan.

Voir la liste de ceux qui sont couverts et ceux qui ne le sont pas

Chaque plan comporte des limites, ce qui signifie que la couverture n’est pas totale. Examinez bien chaque plan pour en connaître les coûts, les franchises, les co-paiements et les avantages globaux. Regardez attentivement les limites d’un plan avant de le choisir. Par exemple, les thérapies électives, cosmétiques ou alternatives ne sont pas des traitements courants et sont exclues par les plans de santé dans le cas où ces traitements ne sont pas considérés comme étant nécessaires médicalement.