Même si le brésil est une destination chère, il attire, chaque année, des milliers de voyageurs. Cet intérêt est dû aux nombreux attraits touristiques de cette contrée. Effectivement, ce territoire possède des lieux qui ne laisseront pas indifférents les routards. Pour profiter du charme de ce pays, voici des astuces qui aideront les vacanciers disposant d’un petit budget.
Choisir la période idéale pour réserver un vol et partir au Brésil
Le brésil est un des pays d’Amérique latine qui se visite tout au long de l’année. Cela dit, pour faire quelques économies, il est préférable de se rendre dans ce territoire durant la basse saison touristique. Cette période correspond à la diminution de l’afflux de globe-trotteurs dans le territoire. En général, elle s’étend de juin à octobre. Pendant ces mois, les tarifs des hôtels et des restaurants sont abordables. De plus, le prix d’un billet aller-retour est accessible aux routards disposant d’un petit budget. À titre indicatif, il est préférable pour les estivants de prendre un vol avec escale. En effet, ces prestations sont largement moins chères qu’un vol direct. En outre, il est aussi conseillé aux vacanciers de consulter un comparatif des tarifs des compagnies aériennes. Cette méthode aidera les touristes à dénicher des bons plans pour se rendre au Brésil sans se ruiner.
Trouver des logements abordables au Brésil
Le logement est également un point à ne pas négliger pour éviter de faire beaucoup de dépenses. Effectivement réserver une chambre dans un établissement de haut standing risque de réduire grandement le budget des routards. Il existe une multitude de moyens pour séjourner dans cette contrée pour pas cher. Parmi ces méthodes, il y a la location entre particuliers. Cette option est la solution idéale pour les touristes qui se demandent comment se rendre au Brésil sans se ruiner. Effectivement, elle permet aux routards de profiter d’une chambre confortable à un prix attractif (environ 50 € la nuitée). De plus, les voyageurs peuvent cuisiner ce qui aide à faire des économies sur la restauration. Les auberges de jeunesse sont aussi des logements intéressants. Elles proposent des chambres entre 8 à 10 € la nuit. Toutefois, le confort n’est pas souvent au rendez-vous.
S’informer sur les astuces pratique pour limiter les dépenses
Outre la date du départ et le choix du logement, il existe d’autres moyens pratiques qui permettront aux routards de faire quelques épargnes. L’une de ces solutions est d’acquérir un guide de voyage sur le Brésil. Cet ouvrage permettra aux globe-trotteurs de trouver beaucoup de bons plans pour réduire leurs charges. Il donnera également aux estivants quelques idées de lieux (captivant et peu fréquenter des touristes) à voir. Mis à part cela, le fait de prendre le bus de nuit est aussi une option intéressante pour faire des économies. En effet, en se rendant d’une région à une autre par cette méthode, les estivants pourront dormir dans l’autocar. Ainsi, les vacanciers n’auront pas besoin de réserver une chambre durant le trajet. Par ailleurs, emporter une trousse de secours bien rempli est aussi une astuce efficace pour éviter de gaspiller de l’argent. En effet, le prix des médicaments aux Brésil est élevé.
Commentaires récents