Selon une étude, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes en France seulement. Souvent, les malfaiteurs observent les logements, ainsi que les allers et venues des occupants de ceux-ci avant de passer à l’action. Ainsi, pour protéger votre maison de ce risque, il faut mettre en place certain nombre de bonnes habitudes. Les quelques paragraphes suivantes vous exposent certaines solutions pour sécuriser vous-même votre habitat.
Simulez votre présence
Vous devez souvent vous absenter de votre habitation ? Ne trahissez pas cette absence. Comme vous le savez, les maisons verrouillées, les lumières éteintes, les volets fermés attirent les cambrioleurs. Stimulez votre présence. Comment y parvenir ? Vous pouvez installer un programmateur journalier. Celui-ci permettra d’allumer les lumières ou la télévision à des heures fixes. C’est ainsi que vous ferez croire aux malfaiteurs une véritable présence. A part cela, demandez à un voisin de venir chez vous pour récupérer votre courrier ou arroser vos plantes. Et bien sûr, la mise en place de serrures de qualité est importante. Cela prendra du temps, même à un cambrioleur de qualité, de forcer votre porte d’entrée. Autour des accès extérieurs, plantez des cactus ou des rosiers. Cela ne rendra pas la tâche facile aux voleurs tentant de passer par la fenêtre.
Les moyens techniques pour la sécurisation de votre habitation
Pour améliorer la sécurité de votre habitat, l’installation d’une alarme est l’une des solutions les plus populaires. En général, celle-ci est reliée à un centre de télésurveillance. Elle peut aussi être connectée à votre smartphone. De nombreux systèmes d’alarme sont aujourd’hui mis en vente pour vous protéger contre les intrusions. Pour votre information, en France, l’alarme sans fil est la plus vendue. La caméra espion a aussi le vent en poupe. Elle est très pratique pour protéger votre domicile. La caméra espion wifi est tout particulièrement conseillée. Induire les cambrioleurs en leurre est aussi une façon de protéger votre foyer. Pour faire fuir les voleurs, placez une fausse caméra de surveillance. Cela coûte bien moins cher. Vous accentuerez plus l’effet de dissuasion en plaçant un panneau où vous mentionnerez « Propriété sous vidéosurveillance ». Vous pouvez même placer un panneau « Attention chien méchant » pour faire croire aux cambrioleurs qu’un chien méchant rôde à l’intérieur de votre propriété. Toutefois, gardez en tête qu’en faisant le tour du quartier plusieurs fois, le voleur peut se rendre compte si le chien existe vraiment ou non.
Commentaires récents