Dans la vie, vous avez besoin d’argent pour pouvoir combler tous vos besoins et ceux de votre famille. Le travail de bureau n’a pas toujours une meilleure rentabilité. En effet, il se peut que vous n’arriviez jamais à construire votre maison de rêve et de bien préparer votre retraite si vous vous contentez seulement de ce que vous gagnez toutes les fins du mois. Pour ce faire, il faut trouver des techniques qui peuvent, vous aidez à améliorer votre situation financière et à avoir des revenus complémentaires. Des moyens qui permet de faire fructifier le peu que vous avez, comme l’investissement.
LA SCPI EST-ELLE ENCORE INTÉRESSANTE ?
La société civile de placement immobilier ou pierre papier est un investissement collectif qui peut être fait par tout le monde. En effet, vous pouvez placer votre argent en SCPI et recevoir des revenus réguliers qui sont perçus trimestriellement dans la plupart des cas, mais cela dépendra du type d’investissement choisi. Il existe effectivement trois grandes catégories de SCPI : la SCPI de rendement, la SPI fiscale, la SCPI de valorisation ou plus-value. Ils sont tout intéressants et ils ont chacun ses avantages. Vous pouvez intégrer dans des contrats d’assurance-vie des parts en société civile de placement immobilier et profiter de nombreux avantages. Il est aussi possible d’acheter des parts à crédit, au comptant et en démembrement.
LA SCPI EST-ELLE AVANTAGEUSE ?
Comme tout type d’investissement, vous devez placer votre argent à long terme pour que celui-ci soit plus rentable. Pour voir les autres techniques qui peuvent vous permettre de gagner plus d’argent alors cliqué ici : Gagnargent. En SCPI, c’est la société de gestion qui se charge de l’acquisition des immeubles et de l’entretien de ces derniers. Cette entreprise s’occupe également de la recherche des locataires et c’est elle qui collecte les loyers. Tous les trois mois, la société de gestion va distribuer des dividendes sous forme de quote-part à tous les associés et ce revenu va correspondre aux apports de chacun. À part ces avantages, vous pouvez aussi vous assurer de la sécurité de votre placement parce qu’avant de faire son activité cette société doit avoir l’agrément de l’AMF ou autorité des marchés financiers. À part cette autorité, elle est aussi soumise sous le contrôle d’un commissaire au compte et d’un expert immobilier. Le commissaire au compte s’assure que tous les flux d’entrée et sortie en comptabilité ont été enregistrer de manière sincère et régulière. Les informations dans les documents comptable sont donc fiables et reflètent la réalité de la situation financière de l’investissement.
Commentaires récents