Le secteur de la construction est un secteur très agressif et exigeant. Tandis que certains d’entre nous travaillent dans nos magasins ou installent ou fournissent des services sur la propriété d’un client, l’assurance dommages ouvrage appropriée doit être souscrite pour protéger nos actifs et prendre le contrôle de notre responsabilité. Une assurance responsabilité civile constructeur peut protéger contre les blessures, les accidents et les dommages matériels survenus au travail.
En outre, les ouvriers du bâtiment peuvent endommager accidentellement une propriété en manipulant mal les matériaux et les outils, ou pendant le processus de rénovation. Avec de nombreux emplois, en particulier sur des marchés publics, il est nécessaire de fournir une preuve d’assurance responsabilité dans le cadre du processus de qualification. Les sous-traitants sont également tenus de présenter leurs preuves avant de commencer ou de participer à un travail de construction.
Avantages
Une bonne police d’assurance responsabilité civile construction protège votre entreprise des poursuites ou des dommages résultant de réclamations au cours du processus de construction. Les avantages les plus importants des avantages d’avoir une assurance responsabilité sont:
Cela protégera votre entreprise contre les blessures et / ou les dommages matériels.
L’assurance responsabilité civile vous aidera à couvrir les coûts et les dommages après le prononcé du jugement.
Il fournit un certain niveau de valeur et de sécurité en sachant que vos actifs et vos employés sont protégés.
Il peut être utilisé pour couvrir les frais d’avocat, les frais de témoin, les frais de justice, etc.
La responsabilité de la construction protégera de nombreuses manières différentes: votre société dans son ensemble et les réclamations individuelles contre la société.
Couverture
L’assurance dommages ouvrage peut être utilisée dans les cas suivants:
Demandes d’indemnisation: la police peut être utilisée pour payer des frais médicaux, des funérailles et des indemnisations accordées par un tribunal. Cette couverture n’est pas du type de l’assurance responsabilité du travailleur.
Réclamations en dommages-intérêts : l’assurance vous protégera lorsque votre entreprise endommage la propriété du client ou si votre entreprise est responsable de son incapacité à utiliser cette propriété.
Réclamations de produits: Les réclamations liées aux dommages causés par des équipements installés par votre société peuvent être gérées et traitées via la couverture d’assurance responsabilité.
Revendications de droits d’auteur: Si vous possédez un design ou un produit, vous pouvez être poursuivi en justice pour violation du droit d’auteur lorsqu’il est très similaire à celui de vos concurrents.
Coût
Les coûts associés à votre assurance responsabilité civile dépendront du risque perçu avec le type de travail que vous effectuez. Si vous êtes dans une entreprise à faible risque, vous voudrez peut-être envisager une couverture en vertu de la police du propriétaire de l’entreprise plutôt qu’une assurance responsabilité . Normalement, les entrepreneurs commerciaux présentant un risque de dommages plus élevé, par exemple un entrepreneur en toiture ou des entrepreneurs effectuant des métiers hautement spécialisés, sont ceux qui bénéficient de la plus grande couverture d’assurance. Les sociétés d’indemnisation facturent aux titulaires de police un acompte modeste et des frais mensuels pour financer les primes sur six mois à un an, pour en savoir le courtier en assurance dommages ouvrage Eve Assurances est à votre écoute.
Limites
L’assurance dommages ouvrage a également ses limites. Vous devez définir des limites pour chaque occurrence et des limites pour les valeurs agrégées. Des limites sont également fixées pour les dommages causés par le feu aux biens en construction ainsi que pour les frais médicaux des travailleurs blessés sur le chantier qui pourraient ne pas être couverts par l’indemnisation des travailleurs. Les dommages couverts incluent également la responsabilité pour dommages corporels et publicitaires; il s’agit d’un litige résultant d’allégations selon lesquelles la publicité promotionnelle de l’entrepreneur avait, d’une manière ou d’une autre, causé au propriétaire ou à une autre partie.
Commentaires récents