La location de refroidisseurs d’eau peut être plus abordable que leur achat. Elle permet également d’éviter les tracas liés à la mise en place de contrats de service et de maintenance par des tiers.
Une société de fontaines d’eau réputée vous aidera à trouver la meilleure solution pour votre lieu de travail et votre budget. Elle les installera généralement pour vous et veillera à ce qu’elles soient correctement entretenues et réparées dans le cadre de l’accord.
Questions fréquemment posées sur la location de fontaines d’eau
Quelle est la différence entre une fontaine d’eau et un distributeur d’eau ?
Une fontaine d’eau est une machine traditionnelle, alimentée par une bouteille électrique. Un distributeur d’eau est raccordé au réseau électrique et distribue de l’eau ambiante, chaude, réfrigérée ou gazeuse. On les appelle parfois refroidisseurs d’eau, mais ce terme est plus couramment utilisé pour décrire une machine alimentée par des bouteilles, cliquer ici pour en savoir plus sur ce sujet.
Combien coûte la location d’une fontaine d’eau ou d’un distributeur d’eau raccordé au réseau ?
Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment du type et de la qualité de la fontaine d’eau, de la durée du contrat et du nombre de fontaines ou de distributeurs d’eau dont vous avez besoin.
La plupart des sociétés de location de fontaines d’eau vous aideront à évaluer le nombre d’appareils nécessaires et concevront une formule de paiement adaptée à votre budget.
Qu’est-ce qui est inclus dans le contrat de location ?
Les contrats de location de fontaines et de distributeurs d’eau comprennent généralement l’installation, la maintenance programmée, les interventions et les réparations. Mais attention aux coûts supplémentaires tels que les pièces de rechange ou les accessoires, le nettoyage et l’assainissement imprévus.
À quelle fréquence les filtres doivent-ils être remplacés ?
Les distributeurs d’eau à domicile sont presque toujours équipés de filtres, l’eau en bouteille est généralement pré-filtrée. Le remplacement des filtres est généralement inclus dans le contrat de location et, dans des conditions normales d’utilisation, il doit être effectué tous les 6 mois ou tous les ans.
À quelle fréquence les fontaines à eau doivent-elles être nettoyées ?
Nous recommandons que les systèmes d’eau en bouteille soient nettoyés au moins tous les 3 mois et la plomberie tous les 6 mois. L’un des avantages de la location par rapport à l’achat est que l’entretien de routine est souvent inclus dans le contrat de location.
Les points de contact externes doivent être nettoyés au moins une fois par jour, ce qui n’est pas inclus dans les contrats de location. Il faut notamment vider le bac de récupération ou le réservoir à déchets, et essuyer l’extérieur à l’aide d’un spray désinfectant professionnel et d’une serviette en papier.
Suivez toujours les directives du fabricant en matière d’entretien et de désinfection.
Les bouteilles de rechange sont-elles incluses dans la location d’une fontaine d’eau ?
Les distributeurs d’eau raccordés au réseau prennent l’eau du réseau, ce qui supprime la nécessité de livrer et de stocker des bouteilles. La livraison et la collecte des bouteilles sont incluses dans le contrat de location d’une fontaine d’eau alimentée par des bouteilles. Veillez à respecter les consignes du fabricant et à stocker l’eau en bouteille dans des conditions correctes.
Commentaires récents