Les entreprises se tournent de plus en plus vers l’automatisation pour gagner du temps, pour booster la productivité et pour faciliter la tâche aux employés. Parmi les outils exploités notamment dans le cadre du marketing figurent entre autres Mautic ? Mais de quel outil s’agit-il ? Quels avantages à en tirer et qu’en pensent les professionnels ? Les réponses dans les lignes qui vont suivre.
De quel logiciel s’agit-il ?
Mautic est un outil marketing permettant d’automatiser les stratégies d’acquisition client. Grâce à cet outil, vous aurez juste à bien paramétrer et le l’outil fait le reste. Plusieurs fonctionnalités sont intégrées dans Mautic afin de vous permettre de mener à bien vos stratégies marketing.
Grâce à cet outil, le suivi de l’actualité des visiteurs se fait automatiquement et de manière précise. Les données recueillies quotidiennement ou hebdomadairement permet à votre équipe marketing et commerciale d’évaluer la portée de vos produits ou services. Toutes les actions clients sont également enregistrées et vous pourrez facilement identifier les clients potentiels.
Mautic renferme également l’option segmentation de contact. Cette fonctionnalité vous permet de catégoriser vos contacts et de déterminer les types de produits ou services qui sont susceptibles de les intéresser. A noter également que l’option vous permet de créer une audience qualitative pour votre site web.
Dans le cadre de la mise en place d’une stratégie digitale, vous ne pouvez pas négliger l’envoi de mail marketing. Grâce à Mautic avis, vous pouvez automatiser l’envoi de mails marketing. Vous aurez juste à indiquer les dates ainsi que les contenus à envoyer et le logiciel se charge du reste. A noter également que le logiciel vous permet également d’envoyer des SMS marketing.
Outre les fonctionnalités citées ci-dessus, sachez également que Mautic est aussi un outil efficace en matière de marketing automation. Grâce à cet outil, vous pouvez automatiser vos campagnes marketing et obtenir de bons résultats. Toutes les tâches chronophages et répétitives seront assurées par l’outil.
A qui s’adresse l’outil Mautic ?
Mautic est la réponse aux questions des entreprises qui ont toujours cherché à automatiser les campagnes marketing. En effet, ce logiciel a déjà fait le bonheur de nombreux professionnels. Etant donné que les campagnes marketing prennent du temps et que bon nombre d’opérations qui y sont associées sont répétitives, Mautic vous évite aux entreprises de perdre du temps. Toutes les tâches chronophages et répétitives sont automatisées. Il en est de même pour les tâches réclamant l’exploitation de toutes les données clients.
Compte tenu du prix de l’outil marketing, ce sont surtout les grosses firmes internationales qui l’exploitaient au départ. Ceci est tout à fait compréhensible car ces entreprises ont des filiales partout dans le monde et le suivi est très délicat. Grâce à Mautic et à son système d’automatisation, il devient plus facile, pour les patrons de ces multinationales, d’avoir une vision précise de l’évolution de son entreprise en matière de marketing.
Face au succès rencontré par des grosses firmes, certaines PME et TPE adoptent également l’outil. Le but ici est de mettre en place des stratégies marketing performantes et d’obtenir rapidement de bons résultats. Au final, le jeu en vaut la chandelle car les gains sont plus significatifs que les dépenses.
Qu’en est-il des avis des utilisateurs ?
Tous ceux qui ont exploités Mautic ont fait des retours positifs. Cependant, il faut bien se familiariser avec l’outil pour exploiter toutes ces options et obtenir de bons résultats. A noter toutefois que l’outil est totalement intuitif. Il faut juste lire un tuto précis pour s’en sortir comme un pro. Si votre équipe a l’habitude avec les outils marketing, elle s’adaptera facilement à Mautic.
Commentaires récents