Partir à la découverte de Kinosaki au cours d’un séjour au Japon

Avec plus de 27 millions de visiteurs en 2017, le Japon continue de faire partie des destinations les plus appréciées des voyageurs. En plus, vous aurez vraiment l’embarras du choix quant aux endroits à visiter dans le pays. Dans le cas où vous seriez à la recherche d’un village qui vous donne l’occasion de faire un voyage dans le temps et de vous imprégner de la culture du Japon, voici un endroit qui va certainement vous plaire : Kinosaki.

Kinosaki, un village pittoresque et charmant

Kinosaki est un bourg se trouvant à seulement 2 h 30 de la célèbre cité de Kyoto. Déjà, lors de la traversée en train entre Kyoto et Kinosaki, vous profiterez d’une ambiance assez particulière. En effet, vous verrez défiler sous vos yeux des paysages qui sont pour le moins pittoresques : rizières, maisons traditionnelles, au-dessus desquelles survolent différents oiseaux.

En arrivant à la gare de Kinosaki, vous remarquerez que cette dernière est marquée par une particularité très appréciée pour tout voyage au Japon : un bourg qui mêle merveilleusement tradition et modernité. Kinosaki s’ouvre donc au tourisme et ne lésine pas sur ses efforts pour donner la possibilité aux voyageurs de mieux la découvrir : office du tourisme facilement accessible, des points d’informations multilingues utilisant des écrans tactiles, des vélos à la disposition des visiteurs, etc.

Mais vous y découvrirez aussi un autre aspect de Kinosaki qui ne manquera pas de vous charmer : l’atmosphère traditionnelle qui y règne. Ainsi, vous y verrez habituellement des gens qui se promènent dans les rues en étant vêtus de yukata (kimono léger) et chaussés du « geta » (tongs en bois). La grande majorité des maisons sont typiques de la tradition japonaise. Le calme semble être le maître mot, peu importe où vous allez.

Onsen et ryokans : 2 expériences incontournables

Si vous êtes tenté de visiter Kinosaki lors de votre passage au Japon, sachez qu’il existe au moins deux choses que vous ne devriez pas manquer: le « onsen » et les « ryokans ».

  • Onsen — Ce mot japonais peut se traduire littéralement par « source chaude ». Il s’agit donc d’un bain thermal dans une source chaude naturelle. Kinosaki est surtout célèbre pour ses onsen. D’ailleurs, elle est également connue sous l’appellation Kinosaki Onsen. Elle possède sept bains publics qui, dit-on, possèdent différentes vertus, en plus de vous relaxer : amour, santé, affaires, et bien d’autres encore.

 

  • Ryokan — En passant à Kinosaki, vous devez également expérimenter le ryokan. Cela vous permet de séjourner dans un logement traditionnel et de vous imprégner de la culture japonaise. Dans ce charmant petit village, vous avez le choix parmi environ 80 ryokans.