Les poêles à granulés peuvent sembler simples lorsqu’ils sont installés dans votre maison, mais ils ont en fait une méthode de fonctionnement complexe pour s’assurer que vous pouvez contrôler la chaleur et la vitesse à laquelle les granules sont brûlées.
Avantages de la combustion des granulés de bois
Il y a un certain nombre de grands avantages à profiter lorsque vous choisissez un poêle à granulés de bois plutôt qu’un autre appareil brûlant du combustible.
Réduisez votre empreinte carbone
La combustion de granules produit beaucoup moins d’émissions de carbone que d’autres combustibles comme le mazout, ou le gaz.
Efficace
Alors que certaines personnes prétendent que les chauffages à combustibles fossiles sont les plus chauds, les granulés de bois peuvent produire autant de chaleur que leurs homologues qui brûlent des combustibles fossiles.
Prix consommables stables
Les granules de bois sont bon marché à l’achat et la grande chose est que, contrairement à tous les autres types de combustibles, ils ne connaissent pas de fluctuations de prix dramatiques tout au long de l’année. Avec des prix plus stables, il est plus facile de planifier les coûts d’utilisation d’un poêle à granulés. Ils sont aussi largement disponibles sur le marché, donc il n’est pas difficile de se procurer des granules, même en cas d’urgence.
Economique
Les poêles à granules de bois sont de plus en plus éco-énergétiques. Certains des plus avancés ont un taux d’efficacité allant jusqu’à 95 %, ce qui est mieux que n’importe quel autre appareil de chauffage à combustion alternative.
Vous cherchez la bonne solution pour trouver des sources d’eau, nos experts vous recommandent de consulter le site energiepresta.fr. Vous trouverez le bon prestataire ou un fournisseur pour améliorer votre habitat.
Conviens à ceux qui vivent » hors réseau «
Les poêles à granulés sont un choix approprié pour ceux qui vivent hors réseau de distribution de gaz par exemple. Bien que la plupart des poêles à granulés utilisent l’électricité pour alimenter un ventilateur sur le poêle, certaines personnes peuvent choisir d’utiliser un poêle qui ne nécessite pas d’électricité.
Simple à utiliser
Si vous avez déjà utilisé une autre forme de chauffage, vous constaterez qu’il est facile de passer de votre ancien poêle à granulés à un autre. Il n’y a pas beaucoup de fonctionnalités, donc même si vous n’avez pas le manuel d’instruction pour le poêle à granulés, vous constaterez que vous serez en mesure de l’utiliser sans problème.
Contrôlable
Les poêles à granulés sont entièrement contrôlables grâce aux réglages de la chaleur et de la vitesse du ventilateur. Diminuer la chaleur signifie que vous pourrez utiliser les granules plus lentement et baisser le ventilateur vous permettra de profiter d’une chaleur plus confortable. Si vous êtes assis dans la même pièce que le poêle à granules, vous pourrez baisser la température pour que l’air soit plus agréable.
Le sablage est souvent indissociable des travaux de rénovation, notamment si vous envisagez l’application d’un nouveau revêtement. Il existe différentes techniques de sablage, dont le sablage traditionnel, le sablage au bicarbonate de soude et le sablage sans poussiere, mais cette dernière est la plus prisée pour plusieurs raisons.
Commentaires récents