Pourquoi faire appel à un Cabinet d’avocats international en droit des affaires et en fiscalité ?

Un cabinet en droit d’avocats international en droit des affaires et fiscalité gère une pluralité d’opérations nationales, européennes et internationales. Ce type de cabinet se compose d’avocats, juristes et conseillers fiscaux experts, qui accompagnent des entreprises de toute taille à travers des problématiques particulières qui se recoupent : droit, finance, fiscalité… Ils répondent aussi bien à des questions liées à une évolution de votre entreprise, que pour résoudre des contentieux. En optant pour un cabinet d’avocats international, vous optez pour un accompagnement 360, au cours duquel vous pouvez vous reposer sur des professionnels aux compétences variées.

Quels sont les domaines d’expertise abordés par un cabinet d’avocats international ?

Toute entreprise qui réalise des opérations nationales ou transfrontalières fait face à des problématiques particulières à chaque pays. Entre la réglementation de son pays, en Europe ou sur un autre continent, l’approche fiscale, économique et fiscale est différente. C’est pourquoi de nombreux cabinets d’avocats internationaux en droit des affaires et fiscalité en font leur spécialité.

Un accompagnement fiscal

Même les plus petites entreprises (start-up) peuvent avoir besoin d’une mise au point sur le droit fiscal, ou la fiscalité en général, pour développer leur entreprise et leurs affaires. Un cabinet d’avocats en droit international spécialisé en droit fiscal possède une vision 360 des différents enjeux stratégiques qui l’accompagne. Toutes les questions sur la structuration d’une entreprise, la gestion fiscale des investissements ou encore la transmission du patrimoine des personnes physiques sont étudiées avec discernement.

Des questions prioritaires, telles que la structuration juridique et fiscale de la rémunération des dirigeants, sont abordées par des réponses et/ou actions concrètes.

Regard global des Fusions-Acquisitions

La restructuration des entreprises à l’international soulève toujours de grandes questions d’ordre juridique, fiscal et économique. Un cabinet d’avocats en droit international possède très souvent un versant complet sur ce sujet. Il doit être en capacité de vous proposer une approche globale des enjeux liés à de nouvelles acquisitions & cessions, des enjeux lors d’une levée de fonds, LBO et d’une restructuration globale de votre entreprise.

Le fait que ce cabinet d’avocats international possède des employés dans le monde entier accélère la prise de décisions, vous éclaire sur les enjeux, avec un accompagnement sur mesure. Dans le cadre de votre demande, ils sont en mesure de répondre à vos demandes par des conseils entièrement personnalisés et résoudre des situations complexes.

Le droit bancaire et financier décousu

Toute opération transfrontalière demande une grande rigueur quant à son application, afin de ne pas faire face à de mauvaises surprises. Un cabinet spécialisé en droit et finance doit proposer un accompagnement, car la France comme l’Europe possèdent une très stricte réglementation.

Afin d’agir sereinement, vous bénéficiez d’un accompagnement entièrement personnalisé, avec l’obtention de nombreux conseils pour travailler dans la bonne direction. Dès lors qu’une opération vous semble complexe, il est recommandé de faire appel à un cabinet d’avocats en droit international en droit et fiscalité, afin de ne pas commettre d’erreur.

Lancez-vous sereinement via un accompagnement en droit immobilier

Toute possession immobilière à l’étranger répond à des normes bien précises. Que vous souhaitiez acquérir, céder ou le développer, un accompagnement par un spécialiste issu d’un cabinet d’avocats international est votre meilleur atout. En plus des actifs immobiliers que vous possédez, votre cabinet international se charge de toutes les questions liées aux enjeux fiscaux et juridiques des fonds d’investissement immobiliers en cours.

Demandez conseil en droit des sociétés

Autre enjeu actuel auquel toute entreprise peut faire face : le droit des sociétés à l’international. Un cabinet d’avocats en droit international, spécialité en droit et fiscalité, est le plus à même de vous accompagner et conseiller lors d’une restructuration, ainsi que d’apporter des réponses concrètes lors de contentieux.