Nombreux sont les gens qui veulent partir aux États-Unis d’Amérique pour vivre des aventures inoubliables. Il faut savoir que cette destination possède une multitude de points d’intérêt si bien qu’elle est visitée par des millions de voyageurs tous les ans. Les routards effectuent souvent leur séjour aux USA, soit en famille, en amoureux ou en groupe. Ceux qui souhaitent marquer le début de leurs vacances au pays de l’oncle Sam ont la possibilité d’assister à des évènements culturels ou sportifs. Les passionnés de sport automobile sont, par exemple, invités à assister à des compétitions de dragsters. Ces derniers rassemblent plusieurs milliers de férus de voitures à chaque édition. Ils sont organisés par la NHRA ou National Hot Rod Association et ont lieu dans presque tous les recoins du territoire. Pour connaître le calendrier officiel des courses, la meilleure chose à faire est de consulter le site de la NHRA. Mis à part les courses de dragsters, la course de côte du PikesPeak constitue aussi un incontournable pour les amateurs de sport mécanique. À titre d’information, c’est sur le tracé de cette montagne long de 19,93 km que le pilote français Sébastien Loeb a réalisé le fameux temps record de 08.13.878 à bord de sa 208 T16.
Visiter New York, une des villes emblématiques des USA
Des séjours aux USA ne s’adressent pas seulement aux passionnés de voitures, car les amateurs d’escapades citadines y trouveront également leur bonheur. Il y a tant de métropoles américaines qui méritent d’être visitées, mais une d’entre elles séduit particulièrement les nouveaux-venus. Il s’agit de New York aussi connu sous l’appellation locale de « Big Apple » ou encore « Gotham City ». Cette ville reste éveillée de jour comme de nuit. En effet, du matin au soir, passants et automobilistes se mêlent dans les rues de la cité. Tous les axes célèbres tels que Broadway, Bleecker Street ou encore Times Square sont noirs de monde. Times Square, par exemple, est un lieu où les touristes prennent des photos souvenirs. Les routards immortalisent notamment leur passage à New York sur le célèbre escalier rouge. C’est depuis cette structure que l’on a une vue panoramique sur Times Square.
Découvrir la beauté des paysages naturels de l’Oregon
Séjourner aux USA peut aussi être une occasion d’apprécier les décors naturels du territoire. S’il y a une région qu’il ne faut surtout pas manquer de visiter lors des vacances au pays de l’oncle Sam c’est bien l’Oregon (au nord-ouest). En effet, les paysages y sont tout simplement époustouflants. De plus, ceux-ci sont très variés, car ils sont, entre autres, constitués de montagnes, de forêts, de collines, de déserts, de vallées… Toutes ces merveilles offertes par Dame Nature méritent qu’on les immortalisent en photo. D’ailleurs, de nombreux photographes paysagistes se donnent souvent rendez-vous dans cette partie des États-Unis pour apprécier ce spectacle visuel hors du commun. En outre, l’Oregon est une adresse où les passionnés de randonnée pédestre pour s’adonner à leur activité préférée.
Commentaires récents