Ce qu’il faut savoir sur le téléphone rose

Le sexe par téléphone consiste à simuler des rapports sexuels par téléphone, en utilisant soit des appels vocaux, soit des appels vidéo, soit des services de messagerie, tels que des SMS. Au moins une personne peut se masturber pendant cette activité.

Le sexe par téléphone se présente sous de nombreuses formes et peut être aussi unique que les personnes qui y participent. Tant qu’il est consensuel, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de pratiquer le sexe par téléphone.

Certaines personnes pratiquent le sexe par téléphone avec leur partenaire lorsqu’elles ne peuvent pas être ensemble en personne, par exemple dans le cadre d’une relation à distance ou lorsque l’un des participants est en voyage. D’autres personnes peuvent essayer le sexe par téléphone lorsqu’il n’est pas sûr ou pratique d’avoir des rapports sexuels, par exemple lorsqu’elles sont en quarantaine à cause du COVID-19. Dans certains cas, une personne peut payer quelqu’un pour avoir des relations sexuelles par téléphone.

Cet article explique ce qu’est le sexe par téléphone et comment il fonctionne. Il examine les avantages et les risques et propose des solutions de rechange que les gens peuvent souhaiter essayer.

Qu’est-ce que le sexe par téléphone et comment cela fonctionne ?

Le téléphone rose consiste à simuler des rapports sexuels par téléphone. Les personnes engagées dans une relation sérieuse ou occasionnelle peuvent participer à cette activité lorsqu’elles souhaitent entrer en contact avec un partenaire et favoriser l’intimité.

Dans certains cas, les personnes peuvent choisir de payer pour des services sexuels en ligne, par exemple via une webcam. Certaines personnes peuvent également proposer des services sexuels payants par téléphone.

Au cours d’une relation sexuelle par téléphone, les personnes peuvent

  • Partager des fantasmes ou des projets d’activités sexuelles futures au téléphone
  • Parler explicitement de ce qu’elles aimeraient faire avec l’autre personne
  • Envoyer des messages ou des photos explicites par texto (sexting) ou par d’autres services de messagerie.

Les personnes peuvent se masturber pendant cette activité. Toutefois, dans certains cas, le sexe par téléphone est un outil destiné à favoriser l’intimité, et la masturbation est soit absente, soit secondaire par rapport à l’activité elle-même.

Avantages du téléphone rose

Le sexe par téléphone présente plusieurs avantages, notamment

Moins de risques sexuels : Le téléphone rose ne comporte aucun risque de grossesse ou d’infections sexuellement transmissibles (IST). C’est pourquoi certaines personnes peuvent l’utiliser comme alternative au sexe physique dans certaines circonstances.
Favoriser l’intimité à distance : Une personne qui n’est pas en mesure de rencontrer d’autres personnes en personne – potentiellement en raison de la distance géographique, de la maladie ou d’autres obstacles – peut entrer en contact avec elles par le biais du sexe par téléphone.
Accès au sexe et à l’intimité : Les personnes qui éprouvent des difficultés à nouer des relations sexuelles avec d’autres personnes peuvent avoir recours au téléphone rose rémunéré ou à d’autres types de relations sexuelles rémunérées.
Encourager la communication sexuelle : Le sexe par téléphone peut encourager les gens à communiquer plus clairement sur leurs désirs et leurs fantasmes. Certaines personnes peuvent se sentir plus à l’aise pour parler de sexe au téléphone qu’en personne.
Satisfaction relationnelle : Une étude réalisée en 2022 auprès de 272 personnes âgées de 18 à 29 ans a mis en évidence une corrélation entre les sextos et l’augmentation du degré de satisfaction sexuelle chez les personnes vivant une relation monogame.