Comment choisir un collier ?

Les pendentifs, colliers et autres types de bijoux de cou conçus pour compléter l’image de toute femme méritent une attention particulière dans le monde des bijoux. Les pendentifs sont des éléments décoratifs indépendants, qui n’ont pas d’exigences. De plus, ce type de bijoux est un merveilleux cadeau facile à choisir. Si vous souhaitez acheter un collier cœur de l’océan ou un pendentif à bon escient, pour qu’ils révèlent le bon goût, faites attention à plusieurs détails.

Choisir un pendentif ou un collier: Premiers pas

Si les pendentifs et les colliers sont considérés comme des bijoux indépendants, beaux sans rien ajouter, il vous faut tout de même une chaîne ou un collier pour les porter. C’est pourquoi les bijoutiers conseillent de commencer à choisir un pendentif en achetant une chaîne. Si vous avez déjà une chaîne pour mettre le nouveau pendentif, tenez compte des points suivants: Le pendentif ne doit pas peser plus que la chaîne, la corrélation peut être au maximum 1: 1. Si vous ignorez la règle, la chaîne peut s’user et se casser. Ensuite, vous perdrez simplement les bijoux. La couleur du pendentif doit correspondre à la couleur de la chaîne. Par exemple, un pendentif en or blanc ne peut être porté qu’avec une chaîne en or blanc, en argent ou en platine. La chaîne ne doit pas détourner l’attention du pendentif. Il vaut mieux choisir des chaînes de styles simples. Faites attention à la pince du pendentif, elle doit être assez grande pour passer une chaîne, une bande ou un collier.

Quel pendentif choisir

Un beau pendentif sur le cou ajoutera facilement du glamour et de l’éblouissement à n’importe quel style possible. Les pendentifs Coeur de l’Océan, exposés sur ce site www.coeur-de-locean.com sont les meilleurs cadeaux parmi divers types de bijoux. De plus, un pendentif offert en cadeau est un excellent moyen d’exprimer vos sentiments. Par exemple: un pendentif en forme de cœur déclarera clairement vos sentiments, tandis qu’un modèle en forme d’étoile fera comprendre à votre femme à quel point elle est unique. Un pendentif en diamant sera le symbole de vos intentions sérieuses. Il existe différents styles de pendentifs. Chaque année, les bijoutiers proposent de nouveaux modèles de pendentifs, présentant des motifs variés: flore, faune, formes abstraites, Coeur de l’Océan, motifs complexes.

Quels sont les pendentifs du style classique?

Ils sont généralement en or ou en argent et peuvent être décorés de pierres précieuses ou de perles. De plus, les pendentifs en diamant sans monture, qui correspondent bien aux boucles d’oreilles, sont également uniques en leur genre. Les formes des pendentifs classiques sont gracieuses et douces, c’est pourquoi elles ne frappent pas les yeux. L’élégance des pendentifs en fait un mariage parfait pour une soirée d’affaires et une robe de soirée. Si vous ne savez pas quel cadeau acheter, un pendentif classique conviendra à tous les styles et à tous les âges. Les pendentifs peuvent également se présenter sous la forme de lettres signifiant le nom du propriétaire. De tels modèles sont parfaits pour une personne ouverte et sociable. Il existe également des pendentifs avec des inscriptions. Les pendentifs avec des inscriptions sont une merveilleuse façon de commémorer des événements importants (déclaration d’amour, anniversaire, jour du mariage, anniversaire de votre enfant, etc.).