Comment optimiser le choix d’un e-liquide ?

Vous avez décidé d’adopter la cigarette électronique pour remplacer la bonne vieille cigarette afin de préserver votre santé tout en continuant à profiter de votre dose de nicotine ? Vous avez entièrement raison. Avec l’e-cigarette, vous gardez les mêmes gestes et les mêmes sensations que lorsque vous fumez, mais vous n’absorbez pas des composants toxiques comme l’acétone, les goudrons, l’acide cyanhydrique ou encore les phénols. Pour la nicotine, la quantité est également variable. Découvrez sans plus tarder les bons critères qui vous permettent de mieux choisir le e-liquide pour votre e-cigarette.

Le taux de nicotine

Avant de choisir le e-liquide pour votre e-cigarette, vous devez connaître ce dont cette substance renferme. Sachez que le e-liquide se compose d’un certain nombre d’éléments pour ne citer que la Glycérine végétale, le propylène glycol, la nicotine naturelle, l’alcool distillé, les arômes, la nicotine naturelle ou encore l’eau déminéralisée. Pour mieux faire votre choix, il faut prendre en compte le taux de chacun de ces éléments.

Commencez par choisir la quantité de nicotine présente dans l’e-liquide. Notez que c’est la substance qui provoque le même « hit » que les fumeurs ressentent avec la vraie cigarette. Sans la nicotine, les fumeurs invétérés ne trouveront pas du plaisir à vapoter. Ainsi, si vous êtes un gros fumeur et que vous avez décidé d’un coup à passer à la cigarette électronique, choisissez une cigarette qui renferme environ 18mg/ml de nicotine. Vous verrez alors que vous n’aurez pas envie de fumer une vraie cigarette, car vous aurez les mêmes sensations avec la cigarette électronique. Au fil des semaines, réduisez progressivement cette quantité et au final, vous verrez que vous ne ressentirez même plus le besoin de fumer. Étant donné que c’est la nicotine qui est à la cause de la dépendance au tabac, vous ne serez plus dépendant à partir du moment où votre organisme ne ressent plus le besoin en nicotine.

Le parfum

Maintenant que vous avez choisi le taux de nicotine présent dans l’e-liquide, choisissez également son parfum. Le choix ne manque pas, car vous pouvez trouver des e-liquides aux arômes de tabac, fruités et mentholés. Certains présentent des arômes boisson ou encore des arômes gourmands. Le choix est une question de goût et la plupart des fumeurs invétérés apprécient spécifiquement les arômes de tabac.

En général, vous trouverez un choix d’arômes de e-liquide auprès d’un fabricant de votre e-cigarette.