Les implants peuvent changer la couleur des yeux

Beaucoup de gens désirent avoir des yeux bleus brillants. Ils sont considérés comme un attribut positif et attrayant. Saviez-vous que seulement 17% des habitants de la planète ont les yeux bleus? Pour avoir la couleur des yeux dont vous rêviez, vous pouvez avoir recours à un implant d’iris.

Changement permanent de la couleur de vos yeux

De nouvelles procédures sont disponibles pour changer de façon permanente la couleur des  yeux. Pendant des années, les gens ont demandé aux ophtalmologistes des lentilles de contact colorées. Le port de ces dernières peut être amusantes, mais certaines personnes peuvent ne pas être satisfaites de la nouvelle couleur de leurs yeux ou ne la trouvent pas assez naturelle. Bien que les dernières lentilles de contact colorées soient récemment conçues soient d’excellentes qualité, il existe certaines limites à la manière dont une lentille de contact peut faire apparaître la couleur de vos yeux. Certaines personnes veulent changer la couleur de leurs yeux au point de faire des efforts considérables, voire même subir une chirurgie esthétique spectaculaire.

L’implant d’iris

Une procédure de changement de couleur des yeux consiste à implanter une prothèse sur l’iris. Ces implants ne sont pas fixés à l’œil. Ainsi, lorsque le corps rebondit, la prothèse peut potentiellement se déplacer et se cogner contre l’iris et le côté arrière de la cornée. L’iris est facilement perturbé et si un objet étranger se frotte contre lui, cela peut provoquer une inflammation importante dans les yeux. Cela pourrait provoquer une uvéite, dans laquelle les globules blancs commencent à se précipiter vers la partie antérieure de l’œil. Cette réponse immunitaire peut causer des cicatrices, une augmentation de la pression oculaire et beaucoup d’autres problèmes oculaires médicaux. L’implant pourrait également causer des dommages à l’angle de l’œil lorsque le liquide est filtré hors de l’œil. Si ce filtre, appelé réseau trabéculaire, est endommagé, la pression oculaire peut augmenter et le glaucome peut se développer, entraînant une perte de vision. Par ailleurs, si l’implant heurte la cornée, la couche arrière des cellules peut être endommagée entrainant le gonflement de la cornée. La cataracte, un trouble du cristallin de l’œil, est également connue pour se développer après

Technique laser

Une autre procédure de coloration des yeux fait l’objet de beaucoup d’attention. La procédure utilise un laser à basse énergie pour perturber la couche supérieure de pigment sur l’iris. Cela provoque des cellules de piégeage pour éliminer les tissus. La procédure ne prend que 20 à 30 secondes par œil. La procédure est très sûre car il s’agit d’un laser basse énergie. Au cours des deux ou quatre semaines environ, un œil brun deviendra bleu en permanence. Cela est possible car, en réalité, des yeux de couleurs différentes sont en fait constitués du même pigment de mélanine. Un œil bleu contient beaucoup moins de pigment qu’un œil brun. Une fois que cette couche supérieure de pigment est retirée, l’œil apparaît en bleu. Bien que cette procédure semble prometteuse, de nombreux ophtalmologistes préfèrent recourir à l’implant d’iris.