Internet héberge plus de 625 millions de sites Web actifs au moment de la publication. Les moteurs de recherche tels que Google et Bing sont les clés pour trouver les réponses que vous cherchez dans cette énorme masse de données. Un moteur de recherche interroge les sites et construit une base de données organisée en fonction de leur contenu. Lorsque vous tapez quelques mots descriptifs dans la page d’accueil du moteur de recherche, il trouve et affiche une liste de sites correspondants classés par pertinence. Voici les avantages qu’ils vous apportent.
Gain de temps
Un moteur de recherche vous fait gagner du temps de deux façons : en éliminant le besoin de trouver l‘information sur le web manuellement et en effectuant des recherches à grande vitesse. Sans un moteur de recherche, vous auriez à regarder les sites un par un et à examiner attentivement le contenu de chacun d’eux : une perspective fastidieuse. Un site de recherche compare automatiquement vos critères à des milliards de pages Web et vous donne des résultats en une fraction de seconde. Le blogueur peut effectuer des dizaines de recherches en quelques minutes, en modifiant les critères au fur et à mesure que vous affinez les résultats.
Pertinence
Lorsqu’un moteur de recherche analyse un site Web, il note le contenu pour sa pertinence par rapport à des mots de recherche particuliers. Bien que les sociétés de recherche gardent secrètes leurs formules de classement, elles prennent en considération des facteurs tels que la répétition de mots et de liens connexes provenant d’autres sites. Un moteur de recherche trie sa page de résultats par pertinence par rapport à vos critères, avec le score par ordre décroissant.
Besoin d’une formation dans le domaine du référencement, du community management, du développement web ou de gestion de projets etc…, nous vous recommandons de faire appel au pole formation monpoleformation.fr qui met à votre disposition tous les moyens nécessaires pour lé déroulement de vos sessions de formations dans les bonnes conditions.
Libre accès
Certains moteurs de recherche se spécialisent dans l’information juridique ou d’autres renseignements spécialisés et savants. Ces sites exigent des frais pour utiliser leurs services. Quant au Google, Bing et Yahoo, ils paient leurs opérations par le biais de la publicité : les recherches sont gratuites pour l’utilisateur, sans restriction quant à l’information que vous recherchez, le temps passé sur le site ou le nombre de recherches que vous faites.
Complet
Les moteurs de recherche parcourent l’ensemble du Web et conservent des données complètes sur chaque page qu’ils cataloguent. Parce que les sociétés de recherche contiennent tant de données, elles vous aident à trouver des sites obscurs que vous ne connaîtriez pas autrement. Les résultats de recherche sont plus susceptibles de vous donner trop d’informations plutôt que trop peu.
Recherche avancée
En plus des mots-clés, les moteurs de recherche vous permettent d’utiliser des options de recherche avancée pour affiner vos résultats. Ces options vous aident à rendre vos recherches plus flexibles et plus sophistiquées. Par exemple, pour exclure les résultats contenant un certain mot, tapez un signe moins avant le mot. Pour rechercher une phrase exacte, entourez-la de guillemets. Lorsque vous souhaitez rechercher uniquement un site ou un groupe de sites spécifiques, tapez « site : » sans guillemets suivi de l’adresse Web du site. Pour rechercher des bons plans dans le monde entier, utilisez « bons plans site :…deals.»
Commentaires récents