Dans un monde de plus en plus mondialisé, les centres commerciaux réalisent la nécessité de développer des centres commerciaux qui offrent plus que du shopping aux clients pour les fidéliser encore plus.Nous voyons progressivement des aires de jeux pour enfants de plus en plus sophistiqués, des boutiques éphémères uniques et ainsi que des animations culturelles.
En effet, les centres commerciaux ont compris l’importance d’incorporer des jeux pour enfants, en les plaçant dans des emplacements clés à proximité d’une boutique spécialisée. Ces aires de jeu et autres lieux de divertissement ne sont des actions marketing éphémères, mais deviennent une partie intégrante des centres commerciaux, et ce dès lors conception.
Organisation d’événements musicaux
Les marketeurs des centres commerciaux ont compris que l’organisation d’événements musicaux est un élément clé pour la fréquentation de ces derniers et augmente la fréquentation des magasins. Ainsi, la circulation piétonnière dans les centres organisant des événements culturels comme les expositions d’art, spectacles musicaux, les ateliers pour enfant, s’améliore et améliore à la fois la perception l’image du centre par rapport aux clients. Aussi, cette animation centre commercial ne bénéficie pas qu’aux centres. En effet, les événements musicaux organisés dans une galerie commerciale profitent également aux jeunes musiciens peu connus du grand public. En effet, ces événements leur offrent une visibilité unique.
Le commerce de détail a beaucoup évolué au cours de la dernière décennie, le plus important étant la croissance rapide des achats en ligne. Pour pouvoir faire face à la concurrence dans ce monde numérique en pleine expansion, les centres commerciaux doivent répondre au besoin de veiller à ce que les expériences des clients soient intéressantes,quel que soit le type d’âge des clients. Les aires de jeu peuvent transformer un centre en un lieu incontournable pour faire du shopping. Des familles heureuses sont des clients heureux, ce qui profite aux commerçants en leur permettant d’accroître leur temps de fréquentation, leurs ventes et leur croissance, et améliore globalement la perception des centres commerciaux. Pour les inconditionnels des arts, c’est également une expérience très enrichissante de pouvoir faire du shopping à la fois et de contempler des tableaux que l’on admire.
Peu importe le motif du client pour se rendre dans un centre commercial tel que les 4 temps, la mise en place de lieux de divertissement au sein de ces derniers est bénéfique pour tous les acteurs qui sont : les familles qui peuvent passer des moments de détentes agréables, les musiciens et autres artistes qui veulent promouvoir leurs œuvres ou encore les galeries marchandes qui voient leurs fréquentations grimpées.
Commentaires récents