Triathlon de Belfort. Planning : * 25 mai : ** 9h : Départ distance L ** 15h : Podium distance L ** 16h : Départ La Triath’Lionne ** 17h30 : Départ distance Kids 1 ** 18h : Départ distance Kids 2 ** 18h30 : Départ distance Kids 3 ** 19h30 : Podium distances La Triath’Lionne et Kids 1, 2 & 3 ** 22h30 : Podium BURN’N’RUN – SwimRun by Night * 26 mai : ** 9h : Départ Triathlon Pour Tous et DuoMixte ** 11h30 : Podium Triathlon pour Tous et DuoMixte ** 13h30 : Départ Triathlon distance M ** 16h : Podium Triathlon distance M

Les avantages de porter une combinaison spéciale pour le swimrun

Le swimrun est une activité physique qui nécessite beaucoup d’entrainements et surtout un confort hors du commun au niveau de la tenue. En effet, comme cette activité sportive est composée d’une partie pour la natation et d’une autre pour la course à pieds, vous devez vous mettre à l’aise durant toutes les épreuves et surtout vous protéger du froid lorsque vous êtes dans l’eau. Il existe différents types d’accessoires nécessaires pour la pratique du swimrun. Parmi ces derniers, la combinaison néoprène est l’équipement le plus indispensable.

Les lignes suivantes vous donnent tous les avantages de porter ce genre de combinaison.

La combinaison néoprène pour une protection thermique optimale

Comme pour le triathlon, la combinaison de swimrun est fabriquée en néoprène. Cette matière peut offrir des avantages énormes pour tous ceux qui pratiquent ce genre d’activité sportive. Le premier point fort de la combinaison repose sur le fait qu’elle peut vous offrir une protection thermique optimale durant les épreuves de swimrun. En effet, comme ce genre de discipline est composé d’une épreuve de natation et d’une épreuve de course à pieds, votre corps peut avoir du mal à s’adapter très rapidement au changement de température.

En général, l’eau est plus fraiche que l’air. Et lorsque vous sautez dans l’eau ou que vous en sortez, il est possible que le corps souffre d’un choc thermique énorme, ce qui peut représenter la cause de la diminution de vos performances sportives. Pour éviter ce genre de problème, il convient donc de porter une combinaison néoprène qui a été conçu spécialement pour le swimrun et surtout pour protéger votre peau du froid et de la saison.

Pour pouvoir profiter de cette fonction de la combinaison, vous devez choisir un modèle qui est adapté à votre taille et surtout à vos besoins sur https://allswimrun.com/13-combinaisons-swimrun.

La combinaison de swimrun pour une bonne flottabilité

En plus de vous permettre de profiter d’une chaleur optimale durant la partie natation du swimrun, la combinaison peut également vous aider à flotter encore plus facilement. En effet, comme tous les athlètes n’ont pas le même niveau en matière de flottabilité, la combinaison peut augmenter considérablement cette dernière. Cela dit, en portant ce type d’équipement, vous pouvez prendre en performance et même en rapidité.

Et comme le néoprène est un tissu qui peut vous aider à glisser plus facilement dans l’eau, vous pouvez avancer plus rapidement à la nage.

La combinaison spéciale pour une sécurité optimale

La combinaison spécialisée dans le swimrun peut aussi vous aider à être totalement en sécurité lors des épreuves. En effet, elle est souvent coupée au niveau des genoux pour éviter des irritations multiples. Cela peut également vous permettre de libérer de manière optimale l’articulation.

Ce type d’équipement peut aussi jouer un rôle important dans la circulation de votre sang. C’est donc une combinaison qui offre, non seulement un confort hors du commun, mais aussi une bonne santé tout en pratiquant une activité physique de manière régulière.

Les autres combinaisons sont coupées sur les coudes pour une distance spécifique sur les avant-bras.