Alors que la Belgique et la Suisse se battent pour savoir qui a le meilleur chocolat, les États-Unis ont une culture du bonbon bien à eux. Des classiques bonbons d’Halloween aux créations d’un célèbre chocolatier qui partage désormais son nom non seulement avec des barres de chocolat, mais aussi avec un parc à thème et une ville entière de Pennsylvanie, les bonbons américains satisfont de nombreuses envies de sucreries et rapportent beaucoup d’argent chaque année. La question qui se pose maintenant est : à quel point les bonbons américains sont-ils appréciés et quels sont les préférés des Américains ?
Starburst
Saviez-vous que ce bonbon américain classique a été créé en 1967 ? Auparavant, les bonbons Starburst étaient fabriqués au Royaume-Uni. Depuis, le bonbon a été décliné en de nombreuses versions et saveurs, dont Starburst Berries and Cream. Ces derniers sont devenus célèbres grâce à une publicité originale de 2007 qui apprenait aux téléspectateurs à faire la « danse du petit garçon ».
Musketeers
Autre produit phase, la barre 3 Musketeers est célèbre pour son enveloppe en chocolat et son fourrage crémeux en nougat fouetté. La barre américaine 3 Musketeers est en fait exactement la même que la barre européenne Milky Way (A ne pas confondre avec l’American Milky Way, qui contient du caramel).
Vous ne vous êtes jamais demandé comment cette barre de confiserie avait obtenu son nom ? Lorsqu’elle est sortie pour la première fois en 1932, chaque paquet contenait trois morceaux : un au chocolat, un autre à la vanille et un autre à la fraise d’où l’appellation de « 3 Musketeers ».
Dove chocolat
Comme certains le savent peut-être déjà, le célèbre chocolat Dove, « doux et soyeux », était au départ une friandise glacée. La barre de glace au chocolat DoveBar a été inventée par Leo Stefanos en 1939 et continue d’être populaire aujourd’hui, aux côtés d’une gamme élargie de barres de chocolat, de snacks aux fruits et aux noix, de truffes, de caramels, etc.
Twizzlers
Selon Fortune, les Twizzlers étaient le numéro deux des bonbons américains non chocolatés les plus vendus (hors menthes et friandises saisonnières) en 2016. Que vous les aimiez ou les détestiez, il est clair que les Twizzlers se maintiennent aux États-Unis au-dessus des Red Vines similaires.
Skittles
Vous vous demandez quelle friandise arrive devant Twizzlers dans les top 10 des ventes de bonbons américains non chocolatés ? C’est Skittles ! Ces confiseries Mars Wrigley aromatisées aux fruits ont inventé puis continué à redéfinir ce que signifie « Goûter l’arc-en-ciel », en introduisant ligne après ligne des saveurs spéciales, des Skittles aigres à bien d’autres.
Commentaires récents