3 techniques pour réussir votre référencement avec une plateforme netlinking

Google est toujours aussi friand des sites avec une bonne campagne de netlinking. Avec un bon échange de lien, vous augmenterez la visibilité de votre entreprise en ligne.  Pour vous aider en ce sens, vous avez la plateforme netlinking. Cependant, il ne suffit pas de choisir la première proposition venue pour grimper dans les SERP. Voici 3 astuces que l’on peut vous donner afin de réussir votre référencement.

Comment choisir les bons liens à échanger ?

Une plateforme netlinking vous donnera plusieurs liens dans différents domaines et différents sites de blog ou autre. Pour commencer, faites le tri en vous fiant aux lectorats de chacun. Vous devez trouver un site qui aura le même public cible que le vôtre. Ce sera plus impactant sur votre visibilité en ligne.

En outre, préférez les liens de blog qui sont sûrs. Ce sont notamment ceux qui sont sur le Net depuis des années et qui sont réellement actifs. Si le site n’est plus très bien entretenu et qu’il risque de fermer dans quelques mois. Ce sera uniquement une perte de temps pour vous. Vous allez de nouveau perdre des points auprès de Google.

De plus, prenez le temps de visiter les plateformes en question. La qualité des contenus doit être optimale. Pour cause, le partenariat avec d’autres blogs peut impacter positivement ou négativement sur votre image auprès des crawls. Si les articles ne sont pas pertinents, vous risquez d’être autant pénalisé que le site en question.

Comment séduire les partenaires et gagner une collaboration ?

Pour rappel, une plateforme netlinking n’est qu’un simple intermédiaire entre deux professionnels qui souhaitent faire un échange de lien. Elle n’intervient pas dans les négociations. Quand vous avez trouvé un partenaire qui vous semble convenir, il vous appartient de tout mettre en œuvre pour la séduire.

Cela se passe notamment par la qualité de vos articles. Pour éviter justement les pénalités de Google, les référenceurs n’acceptent pas tous les articles qui se présentent. Vous devez proposer un contenu intéressant, cohérent et de qualité.

Vantez vos blogs et les sites que vous souhaitez référencer. Cela rassurera les collaborateurs. Il s’agit de vendre le site à référencer aux blogueurs en amont pour espérer toucher son lectorat par la suite. Tout est dans la formulation de vos arguments.

Toujours vérifier les liens que vous avez utilisés

La plateforme netlinking prend généralement soin de mettre à jour la liste des liens qu’elle propose. Néanmoins, vérifiez tout de même les liens de publication pendant votre suivi SEO. Si certains ne sont plus actifs, vous devez les remplacer. Dans ce cas, il est possible de reposter le même article du départ.

Votre lien peut disparaitre en même temps que le blog avec lequel vous avez collaboré. Si pour une raison ou une autre, il n’est plus, cela peut impacter sur votre référencement et votre positionnement dans les résultats de recherche. D’où l’importance de toujours vérifier. Dans ce cas d’ailleurs, pour ne pas pénaliser votre site, vous devez aussi remplacer le lien externe dans vos articles.