L’Argentine est un pays magnifique de l’Amérique du Sud. Elle dispose d’un paysage splendide avec ses nombreux sites naturels, d’une culture unique et des infrastructures à couper le souffle. Vous pourrez par exemple explorer la route 40, la région de Mendoza ou la réserve naturelle d’EsterosdelIbera. Néanmoins, pour visiter ces différents lieux en toute tranquillité et dans le confort, il faut bien choisir l’habitation adéquate. Il en existe plusieurs genres tels que les hôtels, les auberges de jeunesse, une estancia, un hospedaje, etc.
Parcourir la route 40
La route 40 est la voie la plus longue d’Argentine avec 5 000 km de long. Elle est construite en 1 935, et va du sud au nord en partant de CaboVirgenes jusqu’à la Quiaca.Le long de votre chemin, vous parcourez 11 provinces comme Santa Cruz, Chubut, Rio Negro, Neuquen ou San Juan.D’ailleurs, cette route se situe aux pieds de la cordillère des Andes et donne accès à cinq merveilles naturelles d’Argentines.Durant votre parcours, des détours dans des villages historiques comme Camarones ou Gaiman sont intéressants. Il vous est possible aussi de pratiquer divers sports d’aventure. Ces activités s’agissent du rafting, du kayac, du Windsurf ou de la moto. Puisque votre périple implique de sillonner 4 régions distinctes, vous avez donc l’opportunité de faire des haltes dans des villes. Dans ces dernières, des variétés d’hébergements sont disponibles pour vous.
Découvrir le parc provincial Aconcagua
Mendoza est une petite ville implantée au pied des Andes. Ses vignes et ses bodegas la rendent particulièrement connue. Toutefois, Mendoza est célèbre du fait de la présence du plus haut sommet des Amériques : l’Aconcagua. Celle-ci se trouve juste à 4 h de route de la ville, dans un parc. La montagne d’Aconcagua culmine environ à 6 962 m d’altitude.Elle renferme plusieurs glaciers comme los Polacos, los Ventisqueros ou las Vacas, ainsi que les pénitentes. Ces derniers sont des pics de glaces offrant un décor fantastique et atypique. En outre, le parc provincial Aconcagua possède d’autres attraits. On y découvre différentes espèces d’orchidées, la calandrinia, le saintpaulia… Ainsi,comment se loger en Argentine si vous visiter le parc d’Aconcagua ? Ne vous en faites pas, Mendoza est une ville tranquille permettant de se ressourcer en toute quiétude.
Visiter la réserve naturelled’EsterosdelIbera
La réserve naturelle d’EsterosdelIbera se localise dans la province de Corientes, au nord-est de l’Argentine. Elle s’étend sur plus de 12 000 km2. EsterosdelIbera est un vaste marécage, d’étangs d’eau de pluie ou de mer d’où s’épanouit une centaine de spécimens d’animaux. Vous pouvez y observer des Yacarés, un caïman qui mesure entre 2 à 3 m. Celui-ci peut vivre une vingtaine d’années. Il y a également dans la réserve le Cerf des Marais, une bête à la fois douce et mignonne. De plus, partez à la rencontre des Carpinchos, le plus gros des rongeurs du monde. En effet, ils ont la taille entre 1 m et 1,35 m et pèsent entre 35 à 70 kilos. Par ailleurs, en plein milieu de la réserve existe un village où vous pourrez vous reposer et vous restaurer.