Les 5 principaux avantages d’un site d’emploi

Le recrutement est une machine en constante évolution et recruter les meilleurs talents sur un marché où les candidats sont nombreux peut être le plus gros casse-tête de tout responsable RH. L’évolution du site d’emploi a été rapide au cours de la dernière décennie. Les sites de carrière ne sont plus les simples pages d’offres d’emploi statiques des années passées, reliées entre elles par une page d’accueil unique. Un bon site de carrière fonctionnel peut réellement servir de centre de recrutement pour engager et interagir avec les candidats au sujet de votre entreprise et des possibilités d’emploi.

Voici mes cinq principales raisons d’investir dans un site de carrière pour votre entreprise.

1. Opportunité d’image de marque pour les employeurs

Toute entreprise performante devrait utiliser son site de carrière pour projeter une marque cohérente et l’image/les valeurs de l’entreprise aux demandeurs d’emploi potentiels. Dans un marché désormais très concurrentiel et axé sur les candidats, les meilleurs talents peuvent être très exigeants quant au choix de leur employeur et le site de carrière d’une entreprise peut souvent servir de base à leurs décisions de candidature. Les candidats, en particulier les meilleurs, ont besoin d’informations, ils veulent connaître votre entreprise et sa culture afin de pouvoir prendre une décision en connaissance de cause. Votre site de carrière est le meilleur endroit pour contrôler ce flux d’informations et leur vendre votre organisation, plus d’infos ici sur ce site : actua.

2. Réduction du coût d’embauche

Les offres d’emploi en ligne peuvent coûter entre 150 et 500 livres sterling par poste sur les sites d’emploi les plus spécialisés, plus le coût supplémentaire de la fonctionnalité de recherche dans la base de données de CV.

C’est beaucoup plus rentable que les 20% d’un salaire annuel que de nombreux recruteurs traditionnels facturent ou que les coûts des annonces dans les journaux/publications pour la même portée et la même période. Cependant, le recrutement direct par le biais du site de carrière de votre entreprise peut encore réduire ce coût d’environ 35%.

3. Réduction du délai d’embauche

Le recrutement en ligne permet une interaction immédiate et en temps réel, ainsi qu’une activité de recrutement et de recherche d’emploi 24h/24 et 7j/7. Les employeurs peuvent publier un poste directement sur leur site de carrière en 5 minutes seulement et commencer à recevoir des CV en réponse immédiatement. Les méthodes traditionnelles où une annonce dans un journal peut mettre une semaine à paraître, puis ne paraître qu’une journée, ou encore où un responsable des RH doit attendre la fin du mois pour voir les avantages d’une annonce coûteuse dans une publication mensuelle spécifique à un secteur ou à une région, peuvent augmenter le temps et le coût du recrutement des meilleurs talents.

Recruter les meilleurs talents par l’intermédiaire d’une agence prend également du temps. Il faut compter jusqu’à deux semaines entre la présélection des fournisseurs que vous avez choisis, leur rencontre et la possibilité de leur confier un poste.

L’utilisation de votre propre site de carrière est en moyenne 70 % plus rapide que les méthodes de recrutement traditionnelles, car vous, l’employeur, avez le contrôle total. Vous pouvez contacter les candidats immédiatement et directement et vous n’avez pas besoin d’attendre qu’un intermédiaire passe au crible, filtre, évalue ou sélectionne les meilleurs talents. En étant aux commandes, vous avez un aperçu précieux de la nature du marché et du paysage concurrentiel pour le poste. Vous êtes également en mesure de garantir une adéquation supérieure et une meilleure adaptation à votre organisation sur le long terme.

4. Permet la constitution et le suivi d’une base de données.

Comme mentionné précédemment, le coût de l’utilisation d’une base de données de CV sur l’un des nombreux sites d’emploi du pays peut être très élevé et c’est un exercice qui devra être répété à chaque embauche. Votre propre site de carrière vous donnera, en tant qu’employeur, la possibilité de sauvegarder des CV très en vue ou particulièrement attrayants afin de constituer une base de données prioritaire de talents présélectionnés pour une utilisation ultérieure. Cela permettra de réduire le coût et le temps par embauche.

Pour évaluer le retour sur investissement, vous devez surveiller l’interaction avec chaque poste vacant que vous publiez. Vous pouvez le faire sur votre site de carrière à l’aide de mesures qui vous permettront de tout suivre, des pages consultées aux mots-clés des moteurs de recherche. Vous devez comprendre quel contenu donne les meilleurs résultats pour votre entreprise en termes de meilleurs candidats et d’embauches.

5. Le référencement :

13 à 15 millions de personnes recherchent un emploi chaque mois. Elles tapent les titres des postes dans Google. Ils ne trouvent pas vos offres d’emploi car elles sont cachées derrière votre système de gestion des carrières ou dans une longue liste d’offres d’emploi de toutes les autres entreprises. Un site de carrière peut changer cela et faire en sorte que les meilleurs talents voient et postulent à vos offres d’emploi en premier.

Pour cela, il est important que chaque page de votre site de carrière contienne un bon équilibre de mots-clés pertinents, des URL adaptés au référencement ainsi que des métabalises et des liens appropriés. Chaque poste que vous publiez doit avoir sa propre page, qui est à son tour optimisée pour le référencement. Cela devrait se faire automatiquement et être créé lors de la publication de la position.

Il est également impératif d’avoir du contenu en dehors de vos postes et de le diffuser de manière cohérente sur votre site. Ce contenu doit s’attacher à répondre à des questions pertinentes sur votre entreprise et sa culture. Il s’agit d’une excellente occasion d’accroître la notoriété de votre marque, de communiquer les valeurs de votre entreprise et de vous faire connaître auprès des meilleurs talents.

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